SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Jeudi 7 avril, 2022

Demande de remboursement de Statera

La Ville a le dossier entre les mains

(Stéphane Martin, 7 avril 2022) – La Ville de Sorel-Tracy a été saisi de la demande de Statera visant un remboursement de ses installations. (Voir texte : https://www.soreltracy.com/statera-demande-a-la-ville-un-remboursement-de-ses-installations/ )

Il est cependant impossible pour le directeur des communications de donner d’autres informations à ce sujet.  « J’ai effectivement été informé de cette demande de Statera. C’est certain qu’elle va devoir être analysée et discutée par les membres du conseil dans les prochains jours. Donc, pour le moment, je ne peux pas présumer des décisions qui seront prises par les élus, alors je ne suis pas en mesure de commenter », laisse savoir Dominic Brassard.

Ce dernier est cependant en mesure de confirmer que le maire, Serge Péloquin, ne se mêlera pas du dossier. Monsieur Péloquin préfère éviter toute apparence de conflit d’intérêts puisque Statera découle du projet Écomonde du lac Saint-Pierre qu’il portait avant de se présenter en politique.  « Quant au maire, il se retire des discussions du conseil pour les sujets entourant Statera. Pour cette raison, il préfère ne pas accorder d’entrevue », soutient Monsieur Brassard.

Il faudra donc quelques semaines avant de savoir si la demande des dirigeants de Statera trouvera écoute au sein du conseil municipal.

Publicité

Publicité