SorelTracy Magazine - Mardi, 18 juin 2024

Lundi 13 mars, 2023

Début d’incendie dans un bloc-appartements

La vigilance d’un voisin permet d’éviter le pire


(Stéphane Martin, 13 mars 2023) – La vigilance d’un voisin aura permis d’éviter le pire dans un début d’incendie qui s’est déclaré dimanche en fin d’après-midi dans un bloc-appartements de la route Marie-Victorin dans le secteur Tracy.

L’appel d’urgence s’est fait entendre vers 16h pour de la fumée qui émanait de la cuisine d’un appartement. Selon les informations rapportées par le Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, les occupants étaient absents lors de l’incendie qui est de nature totalement accidentelle. L’intervention rapide des sapeurs aura permis de limiter les dégâts qu’à la cuisine.

Les occupants de ce bloc de cinq logements ont été évacués le temps de l’intervention qui aura duré un peu plus d’une demi-heure. Des animaux ont également été sortis par les pompiers.  Chiens, chats, écureuil et rats en cage ont été évacués. Un chaton a été incommodé par la fumée et aura nécessité un peu plus de soins. Un pompier lui a donné de l’oxygène et il s’en serait bien remis selon l’information rapportée.

Les dommages de l’incendie ont été principalement causés par l’eau et le feu et se limitent principalement qu’à la cuisine de l’appartement où les flammes ont pris naissance.

Publicité

Publicité