SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Mercredi 23 mars, 2022

Enfin devant public après 2 ans d’absence

La troupe de danse du Cégep de Sorel-Tracy présente Le cirque des fous

Crédit photo : Jean-François Mongeon

(Jacques Gauthier) – Possible clin d’oeil à la pandémie qui nous a tous et toutes
affecté depuis 2020, la StormTroupe du Cégep de Sorel-Tracy présentera les 1er et 2 avril
prochain sa production annuelle intitulée Le cirque des fous.

Sous la direction artistique de Karelle Farley, la troupe est composée de 6 étudiantes qui,
malgré quelques arrêts et incertitudes dues aux mesures sanitaires, ont su faire preuve de
persévérance et d’assiduité. Elles seront récompensées en présentant le fruit de leurs efforts devant un public en chair et en os. « Quel soulagement! C’est notre passion commune pour la danse qui l’aura emporté », ont-elles clamé.

Pour Karelle Farley, diriger ce groupe fut une dose de pur bonheur. « Elles sont passionnées, dédiées et ont développé des liens, c’est ainsi beaucoup plus facile de progresser, tout en ayant du fun. Elles ont travaillé fort toute l’année et je trouve que le spectacle reflète ce travail », de commenter la chorégraphe soreloise, détentrice d’un DEC en danse. « Ce sera un spectacle concis où des personnages extravagants seront présentés tout en traversant différents styles de danse. C’est audacieux et je pense que le public va aimer », a-t-elle conclu.

Le spectacle sera présenté le vendredi 1er avril et le samedi 2 avril, à 19 h 30 à l’auditorium Guy-Bélanger du Cégep de Sorel-Tracy. Les billets, au coût de 8 $ chacun, sont en vente à la Coop du Cégep ou à la porte le soir même.

Après quelques jours de répit, la troupe foulera les planches de nouveau le week-end suivant lors de la 38e édition de l’Intercollégial de danse qui se déroulera au Cégep du Vieux-Montréal du 8 au 10 avril.

Publicité

Publicité