SorelTracy Magazine - Mardi, 18 juin 2024

Lundi 18 Décembre, 2023

La Traversée rejoint le CPS de Montréal et le CPS de Québec comme mandataire national pour opérer le service d’intervention par clavardage et texto « SUICIDE.CA »

(Communiqué) – L’association québécoise de prévention du suicide (AQPS) a lancé un appel d’intérêt d’un mandataire pour opérer un service d’intervention par clavardage et texto « SUICIDE.CA » en prévention du suicide pour le territoire du Québec, au mois de novembre dernier, afin d’ajouter un Centre de prévention du suicide (CPS) aux CPS de Montréal et de Québec.

Dans le cadre du dépôt de notre candidature, La Traversée a été en mesure de démontrer l’expertise des intervenants en place et surtout la capacité organisationnelle nécessaire afin d’assurer un service 24/7 d’intervention par clavardage et texto.

« Depuis plus de deux ans, nous travaillons à mieux faire connaître nos services et nous avons, toujours eu, comme ambition de développer un centre de prévention dynamique et innovant permettant de travailler et gagner sa vie dans le milieu communautaire. Le comité de sélection a été impressionné par l’approche entrepreneuriale et la qualité de la candidature de La Traversée », mentionne Sylvain Dupuis, directeur général de La Traversée.

Ainsi, le nouveau mandat de La Traversée permettra la création, dans les prochaines semaines, de plus de 12 nouveaux emplois, à temps plein et à temps partiel, pour des intervenants ayant complété ou en voie de compléter un programme de formation dans le domaine de l’intervention psychosociale d’un établissement collégial ou universitaire.

Une grande campagne de recrutement sera lancée incessamment par La Traversée. Les personnes intéressées à se joindre à l’équipe peuvent faire parvenir leur candidature par courriel à direction@cpslatraversee.ca.

La Traversée centre de crise et de prévention du suicide

Publicité

Publicité