SorelTracy Magazine - Lundi, 4 août 2025

Lundi 4 août, 2025

La tournée VIVACE fait vibrer le skatepark de la Maison des jeunes de Sorel

(Stéphane Martin, 04 août 2025) – Le skatepark de la Maison des jeunes de Sorel accueillait, samedi dernier, la tournée VIVACE.  Le collectif de jeunes passionnés fait la promotion du sport et des saines habitudes de vie auprès des enfants et adolescents.

« On veut montrer que le skate, c’est vraiment un sport. C’est une communauté qui est quand même marginale, mais c’est un sport qui est rendu aux Olympiques. On veut montrer qu’il faut avoir une discipline et s’entrainer un peu comme un athlète. On met beaucoup de l’avant la persévérance. C’est vraiment de montrer qu’on peut vivre nos passions longtemps. Tout ça sans fumer et en ayant un mode de vie sain », explique la chargée de projet pour VIVACE, Florence Carrière.

Le planchiste professionnel Jessy Jean Bart.

L’animation de l’événement était confiée à l’ambassadeur de VIVACE, le planchiste professionnel Jessy Jean Bart. Il a offert de précieux conseils aux jeunes en planche à roulettes et en trottinette.

La tenue d’une telle activité à la Maison des jeunes amène une belle visibilité à l’organisme. « On constate que ça attire beaucoup de jeunes. Certains n’ont pas encore l’âge pour fréquenter la Maison des jeunes, mais c’est l’occasion de se faire connaitre et d’expliquer notre rôle dans la communauté. Ici, on accepte les jeunes de 11 à 17 ans », explique Lauriane Paulus qui est intervenante en prévention des dépendances à la Maison des jeunes de Sorel.

 

Marjory Vaillant-Gamelin et Lauriane Paulus intervenantes en prévention des dépendances à la Maison des jeunes de Sorel ainsi que la chargée de projet pour VIVACE, Florence Carrière.

« On est toujours dans le respect de leurs intérêts. Pour nous, c’est vraiment un événement qui est rassembleur, où l’on va promouvoir la pratique du sport, la pratique d’exercice physique. On veut se coller à la réalité des jeunes. Leur ouvrir aussi des horizons en inculquant de saines habitudes de vie », ajoute en conclusion l’intervenante en prévention des dépendances, Marjory Vaillant-Gamelin.

Pour plus de détails sur le collectif VIVACE, il est possible de visiter leur page web en CLIQUANT ICI

Page Facebook de la Maison des jeunes Sorel ICI

Page Facebook de la Maison des jeunes de Tracy ICI

Publicité

Publicité

Publicité