SorelTracy Magazine - Mercredi, 22 septembre 2021

Dimanche 8 août, 2021

La touche harmonieuse de la Maison de la musique au Gib Fest

Depuis le début du Gib Fest, les festivaliers ont la chance de se faire bercer au son de la musique d’ambiance tous les dimanches au carré Royal de Sorel-Tracy lors des Pique-niques musicaux organisés par la Maison de la musique.

« C’est une belle collaboration qui permet de faire travailler les artistes. On se sort d’une pandémie et les artistes ont besoin de nous les diffuseurs. Nous avons eu de l’aide pendant la pandémie pour demeurer en vie, maintenant c’est le tour à nos musiciens. […] On a choisi les dimanches pour la tranquillité des lieux. La musique classique et la chanson française s’écoutent dans le calme et les gens sont invités à amener leur lunch pour profiter de cette expérience unique », explique la directrice générale de la Maison de la musique de Sorel-Tracy, Rachel Doyon.

Avec la collaboration de Dame Nature, les spectacles sont présentés tous les dimanches de midi à 13h dans le carré Royal. Au menu le 8 août, Cordâme seront en spectacle présenté, exceptionnellement, par Azimut Diffusion. Les semaines suivantes, Élisabeth et Rousson, Un monde magique, De la Terre au ciel et Forestare prendront place tour à tour sur la scène.

Quand l’art se déplace sur les perrons d’église

Depuis quelques années, la Maison de la musique présente ses spectacles Vêpres musicales dans les églises de la MRC de Pierre-De Saurel.

« C’est grâce à la MRC que je peux présenter ces spectacles chaque année. […] Ça marche beaucoup, les gens adorent ça. C’est André Champagne qui anime, et la lecture historique sur la paroisse et l’église sera faite par Philippe Côté.  Le but c’est de valoriser le patrimoine bâti et de démontrer comment on peut récupérer les églises en créant des événements à l’intérieur. On propose un mélange musical et d’art visuel. Les gens aiment beaucoup, les commentaires sont plus que positifs », ajoute Rachel Doyon.

Dimanche le 8 août à 14h, le rendez-vous est fixé à Yamaska pour un spectacle d’Antoine Laporte au piano et Michel Jacques aux pinceaux. Le 22 août, ce sera au tour de la pianiste Janie Caron, et des guitaristes Alexandre Éthier et Tommy Dupuis de se produire à Saint-David. L’artiste en arts visuels Jocelyn Parenteau sera également de la partie.

Un troisième spectacle, présenté par Azimut Diffusion, s’ajoutera le 29 août à Saint-Robert.

Publicité

Publicité