SorelTracy Magazine - Samedi, 4 Décembre 2021

Mercredi 27 octobre, 2021

La STC sera relocalisée aux Promenades de Sorel

(Stéphane Martin, 27 octobre 2021) Après un changement d’image et de nom ainsi que l’ajout de nouveaux services, la Société de transport collectif de Pierre-De Saurel (STC) s’apprête à relocaliser son terminus et ses bureaux administratifs aux Promenades de Sorel.

« Le local est trouvé et la construction devrait commencer sous peu. On vise une ouverture vers la fin de 2021 », confirme le directeur général de la Société de transport collectif de Pierre-De Saurel, Simon Berthiaume.

Actuellement, les bureaux administratifs de la société ont pignon sur la rue Charlotte alors que les autobus sont garés dans le stationnement du Colisée Cardin. Cette relocalisation aux Promenades de Sorel faciliterait la vie des travailleurs tout en s’arrimant avec l’offre de nouveaux services.

« En 2022, on offrira un volet interrégional. On va récupérer la gestion de la ligne Sorel/Longueuil ce qui amènera un service express beaucoup plus rapide. On aura également des circuits urbains, donc des navettes à horaire fixe qui vont rouler dans la municipalité et qui ne nécessiteront pas de réservation », laisse savoir Monsieur Berthiaume.

La STC est un organisme spécialisé dans l’organisation et l’exploitation du transport collectif sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel. Composée de 9 employés, la STC organise tous les services de transport : adapté, collectif régional, collectif par taxibus et interrégional.

La STC est également composée d’une équipe de 10 conducteurs et est propriétaire de 5 minibus pour l’exploitation prioritaire du transport adapté et collectif par le biais des places disponibles.

 

Publicité

Publicité