SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Jeudi 19 août, 2021

La station-service EKO deviendra Pétro-Canada en octobre

(Jean Doyon, 19 août 2021) – Le Groupe F. Dufresne (GFD), fondée à Québec en 1950 et propriétaire de la station-service EKO du 450 boulevard Fiset à Sorel-Tracy, changera de bannière et passera de Dépanneur Sprint et station-service EKO à Dépanneur Sprint et Station-service Petro-Canada entre le 18 et le 29 octobre 2021.

C’est ce qu’ont appris les membres de la carte de fidélité Milliplein dans une lettre reçue par la poste.  Ainsi, ce changement de bannière permettra de compter sur 3 établissements Petro-Canada à Sorel-Tracy et de profiter du programme Petro-Points, puisque EKO promet de mettre en place un processus de conversion simple et volontaire qui permettra de convertir les soldes Milliplein vers une carte Petro-Points.

Outre la raison des cartes de points, le changement de bannière de EKO vers Pétro-Canada en est une de considérations commerciales.  À Sorel-Tracy, « … le marché Pétro-Canada est plus performant que celui de EKO.», disait le directeur des communications chez (GFD), Gabriel Bérubé-Pelletier.  « EKO fonctionne bien dans d’autres régions où la concentration de ces stations est plus grande.», ajoutait-il.

Il faut savoir qu’en décembre 2020, le Groupe F. Dufresne, par le biais de son partenariat avec Suncor, annonçait un partenariat dans lequel la société énergétique procédait au transfert de 98 établissements de marque Petro-Canada, au Groupe F. Dufresne qui devenait le plus important détaillant et exploitant Petro-Canada au pays avec 180 stations. Avec l’ajout de ces établissements, le réseau des ventes au détail du Groupe totalise 283 établissements et près de 1000 employés.

EKO s’est installé sur le boulevard Fiset en 2014, là où était situé le légendaire dépanneur Cartier.  Et tant qu’à être dans le volet historique, rappelons que Pétrofina devenait Pétro-Canada le 3 février 1981 dans une méga-transaction d’environ 1.5 milliard de dollars, annoncé par le ministre fédéral de l’Énergie, Mines et Ressources, Marc Lalonde.

Publicité

Publicité