SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Mardi 27 septembre, 2022

La SQ met en garde contre des tentatives de fraude dans Pierre-De Saurel

La Sûreté du Québec de la MRC Pierre-de-Saurel désire mettre en garde la population contre des tentatives de fraudes survenues ces derniers temps dans le secteur alors qu’un homme communique avec ses victimes potentielles en leur disant travailler pour une institution bancaire (ie Desjardins).

Après les avoir informé d’un faux problème avec leur carte de débit, il demande aux victimes potentielles d’inscrire leur numéro d’identification personnelle (NIP) à l’arrière de leur carte et de la mettre dans la boîte à lettre et qu’un employé des Caisses populaire passera en prendre possession pour régler le problème.

Il n’y a bien sûr aucune problématique avec les comptes et cartes des potentielles victimes et aucune institution bancaire ne procéderait de la sorte en cas de problématique.

La Sûreté du Québec rappelle que le meilleur moyen de se prémunir contre ce type de fraude est de ne jamais divulguer d’informations personnelles ou permettant l’accès à des comptes bancaires. Toute personne croyant avoir été victime de fraude est invitée à le signaler immédiatement à son service de police.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Publicité

Publicité