SorelTracy Magazine - Mardi, 29 novembre 2022

Mercredi 12 octobre, 2022

La SQ dresse un bilan du long congé de l’action de grâce

Boucherville, le 12 octobre 2022 – La Sûreté du Québec a réalisé plusieurs opérations policières sur l’ensemble de son territoire tout au long du congé de l’Action de grâce qui se déroulait du 7 au 10 octobre dernier. Les policiers ont ainsi assuré une présence accrue en cette période où le flux de circulation était plus important.

Quoiqu’il y ait eu une amélioration significative du bilan routier cette année par rapport à la même période en 2021, nous dénombrons malheureusement cinq décès lors de trois collisions mortelles sur nos routes. Aucune collision mortelle n’est survenue sur le réseau récréotouristique.

L’an dernier, au cours de la même période, onze personnes avaient perdu la vie dont huit décès sur le réseau routier et trois sur le réseau récréotouristique.

Rappelons que la vitesse et la conduite imprudente, la distraction, la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux, ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité demeurent toujours les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés graves au Québec.

Conformément à la stratégie PISTE, qui place la vie humaine au cœur de ses priorités, les policiers ont intensifié leurs interventions au cours de ce long congé et incité les conducteurs à adopter un comportement responsable.

Publicité

Publicité