SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 mars 2024

Mardi 29 août, 2023

Une chronique de Films & Séries

La sortie du film « DUNE 2e partie » reportée en mars 2024

« Jme peux pu d’attendre ! »  Après avoir visionné la première partie du film DUNE à trois reprises depuis sa sortie en 2021, voilà que l’on me titille depuis plusieurs mois avec la venue sur mon écran de la 2e partie de cette saga, réalisé par Denis Villeneuve.  Même que Villeneuve a mentionné plusieurs fois qu’il rêve à une trilogie.  Bon, en tout cas, on va espérer au moins que la 2e partie sorte au plus « CrimmPoFF ! »

Mais voilà que dernièrement, on repoussait cette sortie, qui devait avoir lieu le 3 mai 2023, au 15 mars 2024 à cause de la grève SAG-AFTRA.  La grève SAG-AFTRA de 2023 est un conflit de travail en cours entre le syndicat des acteurs d’Hollywood, SAG-AFTRA, et l’Alliance des producteurs de films et de télévision (AMPTP), qui a débuté le 14 juillet 2023.  Pour cette raison les acteurs ne peuvent pas faire de promotion médiatique d’un film à gros budget, ce qui n’est pas très bon pour la promo d’un film.

Le synopsis de DUNE 2e partie : Paul Atréides se rallie à Chani et aux Fremen tout en préparant sa revanche contre ceux qui ont détruit sa famille.  Alors qu’il doit faire un choix entre l’amour de sa vie et le destin de la galaxie, il devra néanmoins tout faire pour empêcher un terrible futur que lui seul peut prédire.  En attendant, on ne peut que se rabattre sur la Bande-annonce.

« Air : Courtiser une légende », quand Nike rencontre Michael Jordan

Un autre film que j’ai bien aimé, c’est Air : Courtiser une légende, (sur PRIME vidéos), un film américain réalisé par Ben Affleck et sorti en 2023, avec Matt Damon, Ben Affleck, Jason Bateman, Viola Davis et Chris Tucker.  AIR, c’est l’éclosion extraordinaire de la marque de sports NIKE et de la signature du plus important porte-parole de leur histoire, le basketteur Michael Jordan.

Ce n’est pas un film d’action, c’est vraiment plus la démonstration de toutes les démarches que le recruteur Sonny Vaccaro (Matt Damon) doit faire pour dénicher des jeunes joueurs de basket-ball universitaire pouvant servir de porte-étendards à Nike, la marque d’articles de sport créée et dirigée par Philip Knight (Ben Affleck).  C’est de voir aussi à quel point Vaccaro à mis toute son énergie à convaincre le PGD de Nike de croire en lui et en son intuition.

Au même moment, il devait convaincre aussi la famille de Jordan de faire confiance à sa compagnie, NIKE, dont les ventes étaient en baisse, alors que la plupart des artistes et sportifs préféraient les marques historiques qui dominaient le marché : Adidas et Converse.

Les images ont été traitées avec soin tellement qu’on a vraiment l’impression de voir un film des années 80.

Pour ceux qui aiment les séries d’action et d’espionnage: CITADELLE

Je viens de finir la première saison d’une nouvelle série sur PRIME qui se nomme CITADELLE et que j’ai bien aimé. 6 épisodes assez explosifs, ça brasse pas mal, ils ont quand même bénéficié d’un budget de 300M$, et comme toute bonne série, un peu de longueurs au milieu de chaque 40-42 minutes de visionnement.

Avec Richard Madden et Priyanka Chopra Jonas, Citadel est une agence d’espionnage secrète, indépendante et internationale, chargée d’assurer la sécurité de tous. Les meilleurs agents de Citadel, Mason Kane et Nadia Sinh, sont en mission à bord d’un train dans les Alpes italiennes pour appréhender un criminel.

Ils se font piéger par une mystérieuse organisation nommée Manticore, sortie de l’ombre pour la détruire. Ils échappent de justesse à une tentative d’assassinat, mais perdent la mémoire. Huit ans plus tard, ils mènent chacun une nouvelle vie.

Une idée pas mal « flyée », mais intéressante et les images font définitivement voyager.

Publicité

Publicité