SorelTracy Magazine - Lundi, 24 juin 2024

Mardi 13 juin, 2023

La soreloise Marie-France Béland, et son entreprise Noir sur Blanc, se distinguent au 25e Défi Osentreprendre

Julie Péloquin CPA, vice-présidente, Rayonnement de la profession, Ordre des CPA du Québec, Cynthia Rondeau, associée, directrice de projets et Marie-France Béland, fondatrice et directrice artistique de Noir sur Blanc, Atelier d’art et design. Photo: Courtoisie

Longueuil, le 12 juin 2023 – Noir sur Blanc, Atelier d’art et design, est lauréat de sa catégorie au 25e Défi Osentreprendre. Marie-France Béland, fondatrice, et Cynthia Rondeau, associée, résidentes de la rive sud de Montréal, se sont démarquées grâce à l’ingéniosité de leur service d’intégration de l’art québécois dans le design des espaces corporatifs, multilocatifs et résidentiels.

C’est au Palais Montcalm de Québec, le mercredi 7 juin, devant près de 600 personnes, que les deux entrepreneures de Noir sur Blanc ont reçu leur prix, lors du 25e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre. Noir sur Blanc a conquis la 2e place dans la catégorie Création d’entreprise – Services aux entreprises. Elle est la seule entreprise montérégienne figurant au palmarès de cette édition nationale du Défi OSEntreprendre pour le volet Entreprise, qui a pour vocation de récompenser et faire rayonner les meilleures initiatives entrepreneuriales au Québec.

Noir sur Blanc représentait la Montérégie après avoir remporté la première place dans sa catégorie du Défi OSEntreprendre Montérégie le jeudi 27 avril 2023 à Longueuil. L’entreprise avait remporté l’édition locale dans l’agglomération de Longueuil, le 4 avril dernier.

Les jurés ont été séduits par le service original de Noir sur Blanc, qui accompagne principalement les professionnels tels que les designers et architectes, les gestionnaires et promoteurs immobiliers, et les entreprises dans l’intégration d’œuvres québécoises dans le design de leurs espaces de travail et de vie.

Noir sur Blanc représente plus de 45 artistes et artisans d’ici, propose des œuvres exclusives prêtes à installer, crée des œuvres sur mesure en fonction de l’identité de chaque projet et collabore avec des fabricants québécois qui partagent sa mission et ses valeurs : de l’art authentique, à l’image de son acquéreur, des créations unique et hautement personnalisées.

« Nous sommes fières d’avoir reçu cette marque de reconnaissance nationale et de faire briller la Montérégie. Nous remercions tous nos partenaires, en particulier nos artistes talentueux, et tenons à féliciter tous les entrepreneurs. Nous entendons maintenant poursuivre le travail, Noir sur Blanc est très bien reçu dans le milieu du design et par les entreprises qui ont la fibre locale et le développement durable à cœur », ont déclaré Marie-France, Soreloise d’origine et résidente de Contrecœur, et Cynthia, résidente de l’arrondissement de Saint-Hubert à Longueuil.

À noter que l’événement s’est déroulé sous la co-présidence d’honneur de David Côté et de Julie Poitras-Saulnier, co-fondateurs de LOOP Mission, et avec la participation de François Legault, premier ministre du Québec, et de Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie.

https://noirsurblanc.art/

Publicité

Publicité