SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Mercredi 27 avril, 2022

La Soreloise Elizabeth D’Aigle s’envolera pour la Coupe Esso

Photos : Gracieuseté Luc D’Aigle

(Stéphane Martin, 27 avril 2022) – La hockeyeuse soreloise, Elizabeth D’Aigle, est actuellement sur un nuage alors qu’elle aura la chance de s’envoler vers Calgary afin de participer à la Coupe Esso du 16 au 22 mai prochain.

Son équipe, les Remparts du Richelieu, s’est qualifié pour cet ultime tournoi de la catégorie M18 AAA [anciennement Midget AAA] lors de la Coupe Dodge du 10 avril dernier. « La Coupe Esso est l’équivalant de la Coupe Telus chez les garçons. On ne pensait pas se rendre aussi loin puisqu’on affrontait les As de Québec et qu’on ne les avait pas battus encore cette année. Les Remparts l’ont emporté en fusillade et ça a ouvert les portes vers Calgary », raconte avec émotion le père d’Elizabeth, Luc D’Aigle.

Ce dernier mentionne que sa fille est capable de faire la différence lorsque son équipe se retrouve en difficulté. « Elizabeth est une défenseure qui joue très défensif. On ne la voit pas beaucoup sur le power play. Elle va surtout jouer et faire la différence en désavantage numérique. »

Après sa participation à la Coupe Esso, Elizabeth qui a 17 ans évoluera l’an prochain au niveau collégial D1 avec les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit.

Mentionnons que le hockey coule dans les veines de la famille D’Aigle depuis des années. Le plus vieux de la fratrie, Thomas, joue de façon récréative à 19 ans. Le plus jeune de 15 ans, Gabriel, s’apprête à participer à la Coupe LHJMQ où il pourrait être repêché à titre de gardien de but.

Photos : Gracieuseté Luc D’Aigle

Photos : Gracieuseté Luc D’Aigle

Publicité

Publicité