SorelTracy Magazine - Jeudi, 29 février 2024

Mardi 16 mai, 2023

La Semaine des services de garde est soulignée en grande à Ste-Anne-les-Îles

(Stéphane Martin, 16 mai 2023) – Le personnel du service de garde de l’école Sainte-Anne-les-Îles a mis le paquet afin de souligner la Semaine des services de garde.

Diverses activités sont proposées aux élèves fréquentant le service afin de faire la fête tout en reconnaissant l’importance du travail du personnel en service de garde.  « Au service de garde, les enfants apprennent à socialiser en dehors de leurs classes d’école. Il y a de belles amitiés qui se créent et les jeunes ont hâte de se retrouver après les cours. Notre personnel est aussi marquant dans la vie des enfants. Certains élèves arrivent tôt le matin, passent l’heure du dîner avec nous et terminent la journée au service de garde jusqu’au retour des parents. Le temps passé avec nos éducatrices est aussi important que le temps passé avec un enseignant. Nous avons conscience d’être des figures importantes dans la vie des enfants », mentionne la technicienne responsable du service de garde, Myriam Cournoyer.

Au chapitre des activités surprises qui ont lieu pendant cette semaine spéciale on retrouve, entre autres, une parade dans les rues arrières de l’école, un pique-nique familial, un dîner hot-dog et un méga bingo.

« Tout autant d’occasions de créer de précieux souvenirs pour les enfants et les éducatrices. J’en profite pour souligner que j’ai la plus précieuse des équipes ici à Sainte-Anne », de conclure Madame Cournoyer.

Photo: Courtoisie Myriam Cournoyer

Publicité

Publicité