SorelTracy Magazine - Mardi, 21 mai 2024

Jeudi 15 Décembre, 2022

La Secrétaire d’État française chargée de l’Écologie en visite à Sorel-Tracy

Sorel-Tracy, le 15 décembre 2022- De passage au Québec pour assister à la COP15, la Secrétaire d’État chargée de l’Écologie au gouvernement français, Mme Bérangère Couillard, a profité de l’occasion pour se rendre à Sorel-Tracy.

Accompagnée du maire, Patrick Péloquin, et du préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Sylvain Dupuis, Mme Couillard s’est d’abord rendue au Biophare, découvrant ainsi la biodiversité unique du lac Saint-Pierre, réserve mondiale de l’UNESCO.

La délégation française s’est aussi rendue au Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTEI) où les discussions ont porté sur l’économie circulaire et les possibilités offertes par les nombreux procédés développés par l’organisme sorelois.

La venue de la Secrétaire d’état a permis d’échanger et de tisser des liens qui pourront sûrement être profitables au CTTEI et ses partenaires.

Patrick Péloquin remercie Claude Maheux-Picard, directrice générale du CTTÉI, et Anne-Marie Dulude, directrice générale du Biophare, ainsi que leurs équipes, pour avoir permis la tenue de cette rencontre.

Publicité

Publicité