SorelTracy Magazine - Mercredi, 22 septembre 2021

Lundi 30 août, 2021

Maison de la Musique

La saison des Vêpres musicales se concluait dimanche à Saint-Robert

(Stéphane Martin 30 août 2021) La saison des Vêpres musicales se concluait dimanche par un spectacle à l’église de Saint-Robert. Présentés depuis quelques années par la Maison de la musique de Sorel-Tracy, ces spectacles réussissent à mettre en valeur les artistes et le patrimoine bâti de la région.

« Le seul constat que l’on peut faire est que l’on est riche culturellement. De la beauté, de la grande découverte, on est riche culturellement. Je pense aux musiciens, aux artistes en arts visuels, aux auteurs, aux conteurs, aux comédiens, aux animateurs, etc. On est tellement riche et l’on a l’embarras du choix lorsque vient le temps d’organiser de tels spectacles. C’est un honneur de faire découvrir, ou redécouvrir, ces talents. C’est notre devoir d’exposer toute cette créativité locale », s’exclamait, au lendemain de l’événement, la directrice générale de la Maison de la musique, Rachel Doyon.

Le spectacle de clôture présenté dimanche a été rendu possible grâce à une collaboration avec Azimut Diffusion. Sur scène, la pianiste Janie Caron était accompagnée par Alexandre Sylvestre au chant. Odette Langlois et Jocelyn Parenteau étaient les artistes en arts visuels qui ont créé en temps réel deux œuvres qui avaient pour thème les arbres. L’animation de l’événement a été confiée à André Champagne alors que la lecture historique sur la paroisse et l’église était effectuée par le comédien Philippe Côté.

Si l’année 2021 a permis de présenter 5 spectacles, la directrice de la maison de la musique vise le double pour l’an prochain.  « On va visiter toutes les municipalités de la MRC. Cette fois, on va viser des présentations dans des lieux insolites. Je n’en dis pas plus pour l’instant, mais ça va plaire à tout le monde », de promettre Rachel Doyon.

Publicité

Publicité