Effectuez une recherche
Lundi 9 septembre, 2024
La saison des Vêpres musicales de la Maison de la musique se concluait dimanche à Sorel-Tracy
(Stéphane Martin, 9 septembre 2024) – La saison des Vêpres musicales se concluait dimanche par une fin de journée remplie d’activités culturelles. Pour l’occasion, un spectacle de Béru de Banlieue et un souper gastronomique attendaient les participants.
Présentés depuis quelques années par la Maison de la musique de Sorel-Tracy, ces spectacles réussissent à mettre en valeur les artistes, le patrimoine bâti de la région et l’art culinaire. C’est du côté du Centre des Arts contemporains du Québec à Sorel-Tracy que se terminait cette tournée estivale.
« C’est beau parce que dans le public, il y a de plus en plus de gens qui proviennent de l’extérieur. Ça prouve que les Vêpres ont augmenté la portée de l’événement au fil des ans. Certains spectateurs affirment que c’est la première fois qu’ils mettent les pieds dans une municipalité. Donc, nous remplissons entièrement notre mission de faire découvrir non seulement les artistes, mais la MRC de Pierre-De Saurel. Je dois souligner également l’implication des élus de chaque municipalité. En plus de nous financer, ils s’impliquent en prenant le micro pour le mot de bienvenue. C’est tellement valorisant de voir ça », s’exclamait, au lendemain de l’événement, la directrice générale de la Maison de la musique, Rachel Doyon.
Cette dernière saisit l’occasion pour remercier le public et les partenaires qui lui sont fidèles ainsi que son équipe dévouée à la cause. « On prend de l’envergure d’année en année. Chaque spectacle que l’on présente met la marche haute pour le suivant. Tout ceci est possible grâce à ma belle équipe qui m’entoure et je prends le temps de les remercier », ajoute madame Doyon.
La tête d’affiche du spectacle Béru de Banlieu, André Champagne, réservait une belle surprise aux spectateurs présents dimanche dernier. « Il a invité Alain Leblanc qui était le pianiste de Jean-Pierre Ferland et qui a composé la chanson Une chance qu’on s’a. Nous avons eu le droit à un beau spectacle improvisé avec beaucoup d’émotions pour les gens présents », de conclure Rachel Doyon.
Les Vêpres musicales seront de retour l’an prochain avec une toute nouvelle programmation.