SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 mai 2024

Mercredi 27 septembre, 2023

La région de Sorel-Tracy se démarque à la finale des Jeux équestres du Québec

Joanny Allard

(Stéphane Martin, 27 septembre 2023) – La région de Sorel-Tracy s’est démarquée lors de la finale des Jeux équestres du Québec qui se déroulait le weekend dernier au Complexe équestre de Bécancour.

Deux cavalières et un cavalier qui proviennent de Sorel-Tracy ou qui s’entraînent en sol sorelois sont revenus avec des médailles dans trois catégories différentes.

D’abord chez les Juniors, Adélaïde Villiard et son cheval California Girl ont terminé avec la médaille de bronze dans la catégorie Dressage niveau 3.  « Seule dans la catégorie junior, elle était en compétition dans une catégorie ouverte contre des adultes. En général, ç’a bien été, mais on avait un cheval très anxieux. Ça a causé certaines difficultés dans la journée de samedi, mais elle s’est bien reprise par la suite. Elle a terminé avec la médaille de bronze aux Jeux équestres du Québec et médaillé d’or sur la Rive-Sud de Montréal », explique son entraîneuse, Élizabeth Pépin de l’équipe Elite Equestrian.

Photo: page Facebook de Michel Roussel

Puis, en Équitation enfant/adulte, Joanny Allard et son cheval Irresistible SI, ont remporté la médaille d’argent.  « Je fais de l’équitation depuis 15 ans et de la compétition depuis environ 10 ans. Ce qui est particulier cette année, c’est que mon cheval n’a que 5 ans et en est à sa première année de compétition. Je suis plus que fière du cheminement que l’on a fait et le meilleur est à venir », raconte la cavalière qui a également de bons mots pour son entraîneuse Alexandra Jacques du Centre équestre Sorel.

Finalement, Michel Roussel et son cheval Benny ont connu de belles performances qui ont permis de décrocher le bronze dans la catégorie Sauteur 0,9 mètre. « Cette saison, mon cheval Benny nous a fait terminer 1er pour la région de la Rive Sud Métropolitain. Je suis heureux de constater que Benny a été à la hauteur de son talent et que j’avais le plus beau siège pour le spectacle qui, avec une belle médaille de bronze, m’a fait vivre encore des très belles émotions », laisse savoir Michel Roussel qui remercie par le fait même ses entraîneuses Cindy et Denise Dejordy des Écuries du même nom.

Caballista est le titre donné à la finale des Jeux équestres du Québec, organisée et régie par Cheval Québec. Cette dernière épreuve clôture la saison de compétition en chasse, équitation, dressage, épreuves combinées et saut d’obstacles. Cette finale interrégionale regroupe 8 régions et près de 300 cavaliers.

Michel Roussel et son cheval Benny – Photo: page Facebook

Adelaide Villiard – Photo: Page Facebook

Publicité

Publicité