SorelTracy Magazine - Lundi, 15 avril 2024

Lundi 21 août, 2023

La première édition du Sorel Geek en met plein la vue

(Stéphane Martin, 21 août 2023) – Des centaines de curieux se sont déplacés à la première édition du Sorel Geek qui avait lieu samedi dernier au Marché des arts Desjardins. L’occasion était idéale de faire des rencontres avec une multitude de personnages fantastiques et de superhéros.

Petits et grands n’ont pas hésité à se faire photographier aux côtés de leurs idoles personnifiées par de véritables passionnés qui ont investi des centaines d’heures pour la confection de leurs costumes.

Un défilé était d’ailleurs organisé où des prix d’une valeur totale de 600$ ont été partagés entre les gagnants des trois premières places. Les personnages ont défilé sous l’œil attentif du jury formé du maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, du co-propriétaire des cinémas RGFM, Guillaume Venne, ainsi que du coordonnateur de contenu Web passionné par la fabrication d’accessoires et de costumade, Salvador Peralta. Ce dernier possède sa propre chaîne YouTube nommée RageOn à laquelle plus de 30 000 personnes sont abonnées.

Les Trois juges de gauche à droite; de RageOnle, Salvador Peralta., le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin et le co-propriétaire des cinémas RGFM, Guillaume Venne

Les enfants qui étaient costumés pour l’occasion ont été invités à venir réchauffer la scène en défilant sous les applaudissements nourris d’une salle remplie au maximum de sa capacité. Un chèque-cadeau d’une valeur de 50$ à la librairie Marcel Wilkie a été tiré au sort parmi les jeunes participants.

« Le Sorel Geek a été une expérience remarquable ! Jamais je n’aurais pensé qu’autant de personnes se seraient présentées. Les exposants, les comédiens et les spectateurs ont adoré leurs interactions ! Tout le monde avait un grand sourire sur le visage. Sorel Geek a rempli sa promesse: attirer de nombreuses personnes au centre-ville! », a déclaré Angélica Maltais, stagiaire au Service des loisirs et organisatrice du premier Sorel Geek.

En plus de ce concours, les gens retrouvaient sur place des exposants de produits dérivés, des stations de jeux vidéo, une exposition dédiée au monde jurassique et des spectacles improvisés par la présence de tous les superhéros réunis pour l’occasion.

À la sortie du Marché des arts Desjardins, tous étaient d’accord pour la tenue d’une deuxième édition du Sorel Geek l’an prochain.

 

Publicité

Publicité