SorelTracy Magazine - Lundi, 27 mai 2024

Jeudi 19 octobre, 2023

La MRC de Pierre-De Saurel lance sa campagne de sensibilisation « Quel Bac ? » pour une gestion responsable des matières résiduelles

(Communiqué) – La MRC se lance dans une nouvelle initiative captivante pour promouvoir la gestion responsable des matières résiduelles. La campagne « Quel Bac ? » est sur le point de voir le jour, apportant un souffle d’air frais à la manière dont nous percevons et gérons nos déchets.

La campagne « Quel Bac ? » est conçue pour être informative, divertissante et instructive. Ainsi, nous avons sélectionné les sujets les plus complexes liés à la gestion des matières résiduelles pour faciliter davantage votre collaboration.

Attendez-vous à des vidéos dynamiques, des infographies pratiques et des conseils utiles sur la manière de trier correctement vos déchets et ce, dans le but d’optimiser la collecte de chacune des matières.

Nous sommes convaincus que cette campagne en ligne captivera la communauté et la motivera à prendre des mesures positives pour réduire, réutiliser et recycler. Après tout, une gestion responsable des matières résiduelles commence par des gestes simples, mais importants, que nous pouvons tous accomplir au quotidien.

Nous aimerions remercier l’équipe de COLOSSE qui a effectué un travail remarquable pour mettre en oeuvre cette campagne qui saura autant divertir que sensibiliser la communauté. Il ne faut pas oublier la collaboration d’Alexandra Gagné, directrice des opérations du Recylo-Centre, de Marc-André Ferland, directeur général d’EBI et des membres de l’équipe de la MRC qui coordonnent la gestion des matières résiduelles, Omer Bambara, Josée Aubry et Yves Deshaies.

Publicité

Publicité