SorelTracy Magazine - Dimanche, 29 janvier 2023

Lundi 28 novembre, 2022

La MRC de Pierre-De Saurel lance officiellement son plan d’action en développement social

Sorel-Tracy, le 28 novembre 2022 – C’est avec la volonté de poursuivre son engagement pour l’amélioration des conditions de vie sur le territoire et la réduction des inégalités sociales et économiques que les conseillères et conseillers régionaux de la MRC de Pierre-De Saurel ont adopté à l’unanimité un premier plan d’action régional en développement social.

Rappelons que le fruit du travail collectif présenté aujourd’hui fait suite au lancement de la toute première Politique territoriale en développement social réalisée en mars 2022. « La Politique a mis en lumière l’importance de favoriser l’attraction et la rétention des familles, de collaborer au développement des services, de favoriser l’épanouissement de la population et surtout de travailler en concertation pour traiter des enjeux globalement. » – Sylvain Dupuis, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

Un plan d’action porteur pour la région Grâce à la collaboration de multiples partenaires, organismes et de la population, la MRC de Pierre-De Saurel présente un plan d’action concerté dont la mise en oeuvre s’échelonnera sur les cinq prochaines années. D’ailleurs, un budget de 150 000 $ est affecté à la mise en oeuvre de ce plan d’action par la MRC. Ces sommes permettront non seulement la réalisation des projets qui émanent du plan d’action, mais aussi pour différents projets et opportunités provenant de partenaires.

Le plan d’action est composé de près d’une vingtaine d’objectifs divisés en cinq grandes orientations. Parmi les nombreuses stratégies proposées à l’intérieur du plan d’action, le Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel priorise l’accès aux logements et aux services, la réussite éducative ainsi que la lutte aux changements climatiques.

« C’est donc en privilégiant le respect, l’ouverture à l’autre, l’équité et la justice sociale, la collaboration et le développement durable que nous avons choisi, en collaboration avec nos partenaires, de faire de notre territoire un milieu où chaque personne peut s’épanouir à son plein potentiel dans une communauté qui progresse socialement, culturellement et économiquement. » – Vincent Deguise, président du comité régional en développement social.

CONSULTEZ ICI le plan d’action en développement social

Publicité

Publicité