SorelTracy Magazine - Mardi, 23 avril 2024

Jeudi 11 mai, 2023

La MRC de Pierre-De Saurel débute, en concertation avec les partenaires du milieu, les travaux pour se doter d’une stratégie de marketing territorial

Sorel-Tracy, le 11 mai 2023 : Les partenaires de la synergie régionale Chantier d’attraction de la main-d’oeuvre de Sorel-Tracy et sa région poursuivent les travaux de concertation déployés depuis plusieurs mois. Ainsi, dans le cadre de la mise en oeuvre du projet Signature innovation « Carrefour virtuel régional d’attraction », la MRC de Pierre-De Saurel a octroyé un contrat en vue de la création d’une stratégie de marque territoriale. À titre de rappel, le projet Signature innovation a pour objectif l’attraction, l’installation et la rétention des talents et de leurs familles dans la grande région de Sorel-Tracy.

Une firme d’envergure internationale, implantée au Québec depuis plusieurs années, a su se démarquer et décrocher le contrat. L’agence Hula Hoop a réalisé plusieurs travaux auprès différentes MRC et municipalités et a su se différencier par la qualité des images de marque développées. La définition de la stratégie pour la MRC de Pierre-De Saurel débutera au cours des prochaines semaines.

Ces travaux permettront à la région de Sorel-Tracy de se doter d’une stratégie de marque territoriale, forte et distinctive, pour renforcer l’attractivité du territoire et répondre à des objectifs d’attraction de talents et de leurs familles. Ainsi, d’ici la fin de l’année 2023 la région sera munie de sa toute première signature territoriale qui prendra vie par diverses actions et permettra de se distinguer des autres régions du Québec.

La mobilisation des partenaires du milieu est toujours au coeur des démarches menées en lien avec le projet Signature innovation. Cette étape importante a été rendue possible grâce à l’implication des experts issus d’organismes partenaires du milieu, tels la Ville de Sorel-Tracy, la MRC de Pierre-De Saurel, Tourisme région Sorel-Tracy et Développement économique Pierre-De Saurel. D’ailleurs, leur expertise sera toujours mise à profit avec l’appui de la firme sélectionnée afin de mener à bien ces travaux stratégiques.

« Je suis très heureux que cette nouvelle étape soit franchie et remercie le comité de travail qui a contribué à sa réalisation. Ce volet pourra ainsi être fait en parallèle aux travaux d’élaboration du Carrefour virtuel régional d’attraction des talents et leurs familles. Projet qui, rappelons-le, permettra de répondre à de nombreux besoins liés à l’attraction et à la rétention de la main-d’oeuvre. » souligne le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Sylvain Dupuis.

Le projet Signature innovation est rendu possible grâce à la contribution financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du Fonds régions et ruralité et de la MRC de Pierre-De Saurel.

En guise de rappel, le Chantier d’attraction de la main-d’oeuvre de Sorel-Tracy et sa région est la synergie créée par les organisations suivantes : CJE de Pierre-De Saurel, L’Orienthèque, Place aux jeunes Pierre-De Saurel, Accès-Région, Services Québec, MRC de Pierre-De Saurel, Ville de Sorel-Tracy, CISSS de la Montérégie-Est, SDEM SEMO Montérégie, La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), Cégep de Sorel-Tracy, Centre de services scolaires de Sorel-Tracy, SADC Pierre-De Saurel, CSMO Métallurgie, Développement économique Pierre-De Saurel et Tourisme région Sorel-Tracy.

Publicité

Publicité