SorelTracy Magazine - Mardi, 5 juillet 2022

Lundi 13 juin, 2022

La Marche pour l’Alzheimer dépasse encore son objectif avec 77 570$ amassés

Longueuil le 13 juin 2022 – Le 29 mai dernier a eu lieu le retour en présentiel de la Marche pour l’Alzheimer de la Rive-Sud IG Gestion de patrimoine. Il s’agissait de la 15e édition de l’événement qui a attiré pas moins de 350 participants venus marcher dans les rues du vieux Longueuil.

La comédienne Myriam LeBlanc, porte-parole de la Société Alzheimer Rive-Sud pour une cinquième année, a animé l’événement et a marché avec sa famille pour sensibiliser le public : « Participer à la plus grande collecte de fonds populaire et marcher pour l’Alzheimer, c’est avoir une emprise positive et donner un sens à une maladie déroutante. Je suis fière d’assumer mon rôle de porte-parole auprès de la Société Alzheimer Rive-Sud qui fait tant de bien autour d’elle. La Marche pour l’Alzheimer IG gestion de patrimoine permet de financer les services offerts aux personnes vivant avec l’Alzheimer et à leurs proches dans 32 villes de la Rive-Sud. »

Les 77 570$ qui ont été amassés sont essentiels pour financer les services offerts par les Sociétés Alzheimer qui comprennent de l’assistance pour les personnes qui viennent de recevoir un diagnostic, du répit pour les proches aidants, du soutien, de la formation, des consultations et de l’hébergement. Parlant d’hébergement, la Société Alzheimer Rive-Sud est l’une des quatre Sociétés au Québec à offrir ce service hautement spécialisé à la Maison au Campanile.

« Cette année encore, les troubles neurocognitifs touchent plus de 9500 personnes sur le territoire desservi par la Société Alzheimer Rive-Sud et les cas vont en augmentant chaque année. Pour chacune des personnes atteintes, il y a un, deux ou trois proches aidants qui l’accompagne au quotidien. Il est crucial de favoriser un dépistage rapide et une prise en charge précoce pour qu’un plus grand nombre de personnes puissent profiter des services offerts par notre organisme et ainsi préserver leur qualité de vie tout au long du parcours de la maladie », soutient Julie Gagné, Directrice générale de la Société Alzheimer Rive-Sud.

Rappelons finalement que jusqu’à la fin du mois de juin, le public peut continuer à faire des dons sur la plateforme numérique de la Marche pour l’Alzheimer de la Rive-Sud IG Gestion de patrimoine.

Publicité

Publicité