SorelTracy Magazine - Mardi, 26 octobre 2021

Vendredi 8 octobre, 2021

La Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel: Catherine Deraspe est nommée coordonnatrice à l’intervention

Sorel-Tracy, le jeudi, 7 octobre – Le conseil d’administration de La Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel est très heureux d’annoncer la nomination de Madame Catherine Deraspe au poste de coordonnatrice de l’intervention.

Cette nomination revêt un caractère très important puisqu’elle permet enfin à l’organisme de se consacrer à sa mission d’offrir un service d’hébergement temporaire aux jeunes de 16 à 23 ans en situation de vulnérabilité dans une maison sécuritaire, accueillante et bienveillante.

Bachelière en psychologie et ayant complété un programme intensif en technique d’éducation spécialisée, Catherine est, depuis cinq ans, intervenante auprès des jeunes en difficulté et de leurs familles. Dans des milieux tels CPE, écoles, une communauté autochtone Atikamekw ainsi que la protection de la jeunesse, elle a développé une expertise directement liée à ses nouvelles fonctions à L’Ancrage.

« Son expérience dans le démarrage de projets et l’organisation d’activités cliniques, de même que la coordination de projets avec des partenaires et la gestion d’équipes de travail permettront à Catherine de bien jouer son rôle hautement stratégique pour L’Ancrage à l’interne mais aussi en relation avec nos partenaires », lance fièrement Gabriel Laprade, directeur général de l’organisme.

Monsieur Laprade, qui agissait à titre de coordonnateur de l’équipe en place depuis septembre 2020 occupe en effet le poste de directeur général de la Maison L’Ancrage depuis la rentrée. Il continue d’être appuyé dans ses fonctions par Gabrielle Gélinas Saint-Ours (philanthropie) et André Champagne (communications) dans la mission de démarrer le service le plus rapidement possible.

À ce sujet, une nouvelle parue dans le journal Les 2 Rives du mardi, 28 septembre dernier mentionne: « La Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel, qui se cherche un bâtiment depuis plusieurs mois pour démarrer ses activités à Sorel-Tracy, pourrait s’installer dans la Maison des jeunes de Tracy l’Air du temps, alors que celle-ci déménagerait dans des locaux du Centre culturel de Tracy. Le maire de la Ville de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, croit qu’il s’agirait d’un « beau scénario » pour les deux organismes. »

Il va de soit que ce scénario est intéressant pour La Maison L’Ancrage. Tout comme pour l’achat d’une résidence, il implique toutefois d’importantes rénovations afin d’aménager le bâtiment pour répondre aux besoins et fonctionnement de notre organisme.

En ce sens, tout ce qui manque au démarrage de notre service est la location temporaire d’un appartement en attendant d’ouvrir un lieu permanent ainsi que l’embauche de l’équipe d’intervention dont Catherine Deraspe assurera la coordination.

Des postes d’intervenants et surveillants de nuits à temps plein et à temps partiel sont disponibles. Les domaines d’études en lien avec les postes à combler sont : travail social, psychoéducation, criminologie, éducation spécialisée, intervention en milieu juvénile et correctionnel ainsi que tous autres domaines connexes.

Pour manifester votre intérêt à travailler avec nous ou si vous avez un logement à louer, merci de contacter Gabriel Laprade au info@maisonlancrage.com.

Source : André Champagne, Agent de communications

Publicité

Publicité