SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Vendredi 4 novembre, 2022

La Maison de la musique reporte son premier Salon du disque

(Stéphane Martin, 3 novembre 2022) – La Maison de la musique de Sorel-Tracy reporte son premier Salon du disque qui devait avoir lieu au début décembre à une date ultérieure à déterminer au mois de mai.

« L’idée est de se donner du temps afin de rejoindre le plus d’artistes possible pour leur donner une belle visibilité. Le site internet est déjà prêt à recevoir des inscriptions. J’invite donc les artistes qui veulent passer 4 heures à la Maison de la musique pour présenter leurs albums à se faire valoir. Tous les artistes de la province sont invités. Il y a un frais d’inscription de 100$ qui nous servira à faire de la publicité, payer notre personnel et de la sécurité. Il y aura des postes d’écoute pour que les gens puissent avoir un aperçu de l’album », explique la directrice générale et fondatrice de la Maison de la musique de Sorel-Tracy, Rachel Doyon.

Cette dernière voit grand pour ce premier événement du genre dans la région. « Des disques, c’est ce qui s’est produit le plus pendant la pandémie. Nous pouvons accueillir une quarantaine d’artistes en deux jours. Le public pourra rencontrer les artistes et échanger directement avec eux. Il sera possible de faire dédicacer les albums et prendre des photos. Pour l’artiste, c’est une visibilité extraordinaire et un échange direct avec son auditoire. Pour le public, c’est une opportunité en or de rencontrer les musiciens. »

Pour la clientèle, un coût d’entrée symbolique sera demandé.  « Je charge 20$ à la porte que je remets en argent de Monopoly. Les gens peuvent acheter un album, ou une partie d’un album avec cet argent. L’idée est simplement de s’assurer que les gens qui viennent au Salon du disque sont là pour rencontrer les artistes et les encourager », ajoute en terminant Madame Doyon qui spécifie également que le paiement Interac et l’argent comptant seront acceptés.

 

Publicité

Publicité