SorelTracy Magazine - Samedi, 25 octobre 2025

Jeudi 23 octobre, 2025

La LRMBR lance sa saison 2025-2026

Photo: Courtoisies

Samedi dernier, le gymnase de l’École secondaire Fernand-Lefebvre était rempli de jeunes basketteurs, alors que la Ligue Récréative de Mini-Basket Régionale (LRMBR) lançait sa saison 2025-2026.

Une journée « au-delà des espérances » pour la présidente du conseil d’administration Josée Benoît, très enthousiaste d’entamer une nouvelle année. « La ligue comporte environ 190 jeunes et presque tout le monde était là », souligne-t-elle.

Photo: Courtoisies

Parmi les différentes catégories, un nombre grandissant de joueuses se joignent à la ligue. L’an dernier, pour la toute première fois, la LRMBR avait composé une équipe entièrement féminine.

« Grâce à ces pionnières, on a réussi à avoir quatre équipes féminines cette année », lance Mme Benoît. « Il y a une augmentation des inscriptions pour les jeunes filles et une diminution au niveau des garçons », précise-t-elle.

Un nouveau groupe a aussi été créé afin d’initier les enfants âgés de 4 et 5 ans au basketball. Là encore, les jeunes filles sont nombreuses, mentionne la présidente du C.A.

Une autre initiative de la LRMBR fait son apparition cette année. L’organisation permet à des sportifs de secondaire 1 et 2, qui ne font pas partie des Polypus basketball benjamin, de former une équipe pour tenir des entraînements réguliers et participer à différents tournois au cours de la saison.

Photo: Courtoisies

« C’est un beau partenariat qu’on a développé [avec les écoles secondaires] pour continuer l’évolution du basketball à Sorel-Tracy », affirme Josée Benoît.

La ligue regroupe des joueurs provenant de Pierreville, à Saint-Antoine-sur-Richelieu, en passant bien sûr par Sorel-Tracy.

En somme, quatre équipes masculines et deux équipes féminines jouent au niveau 3e-4e année, puis la catégorie 5e-6e année regroupe deux équipes chacun chez les garçons et les filles.

Parmi ces joueurs, certains forment également le volet compétitif avec les équipes Sonic, qui participent à des matchs interrégionaux.

Vous pouvez suivre les activités de la LRMBR via leur page Facebook (https://www.facebook.com/BasketballSonic/).

Photo: Courtoisies

Photo: Courtoisies



Publicité

Publicité

Publicité