SorelTracy Magazine - Vendredi, 23 février 2024

Mardi 16 janvier, 2024

La gymnaste Stella Letendre reçoit une bourse des Fondations Aléo et Georges St-Pierre

Georges St-Pierre et Stella Letendre (Photo Pierre Paradis)

(STM) – Les fondations Aléo et Georges St-Pierre ont mis en lumière sept étudiant·e·s-athlètes de la relève en sports de combat et en gymnastique pour les encourager à poursuivre leurs parcours via notamment des bourses de 2000 $ ou de 4000 $.

Parmi les récipiendaires, on retrouve une étudiante-athlète de Sorel-Tracy.

Stella Letendre
Gymnastique artistique
13 ans – Sorel-Tracy
2000 $
• Championne canadienne au saut à cheval chez les novices
• Étudiante de 2e secondaire à l’École Les Trois Saisons à Boucherville

Après s’être hautement distinguée chez les novices, notamment avec le titre de championne canadienne au saut à cheval en 2023, Stella vise maintenant à se démarquer dès sa première compétition nationale chez les juniors le mois prochain, à Vancouver.

Les récipiendaires ont eu la chance de rencontrer, d’échanger et même de faire une démonstration de leur discipline avec l’ancien champion du monde d’arts martiaux mixtes, philanthrope et entrepreneur Georges St-Pierre. Tenant à être présent pour rencontrer ses boursières et ses boursiers, il a accordé une attention particulière et un réel intérêt envers chaque athlète au sujet de leurs réussites et de leurs défis.

Un des objectifs du Programme de bourses de la FGSP est de soutenir des étudiant·e·s-athlètes pratiquant un sport que Georges St-Pierre intégrait dans sa préparation : la boxe, l’escrime, la gymnastique artistique, le judo, le karaté, la lutte et le taekwondo.

La Fondation Georges St-Pierre est supportée financièrement par M. Georges St-Pierre ainsi que ses nombreux commanditaires. Tous les fonds recueillis par la Fondation sont redistribués aux meilleurs organismes et programmes dédiés à la prévention de l’intimidation ainsi qu’à la promotion du sport et la poursuite des études chez les jeunes. gspofficial.com/fr/fondation-gsp

 

 

Publicité

Publicité