Effectuez une recherche
Lundi 15 Décembre, 2025
La Guignolée des pompiers de Saint-Ours bat un nouveau record de générosité

On reconnait, dans l’ordre habituel, les pompiers Maxime Charpentier, Bruno Ostiguy, Sylvain Forget et Gabriel Guertin. Absent sur la photo, Michel Lahaie. Photo : Tirée de la page Facebook de la Ville de Saint-Ours.
(Stéphane Martin, 15 décembre 2025) – Samedi dernier, la solidarité était au rendez-vous à Saint-Ours alors que la Guignolée annuelle des pompiers a permis d’amasser 2 069 $. Il s’agit d’un nouveau record depuis la création de l’initiative qui perdure depuis plus de cinq ans.
La collecte vise à soutenir le Carrefour communautaire l’Arc-en-ciel, un organisme engagé auprès des familles démunies sur le territoire de la ville. Malgré des conditions météorologiques peu favorables, la population a répondu présente en grand nombre.
« On a été surpris du taux de participation. Les conditions n’étaient pas idéales pour être sur la route, mais les gens ont été extrêmement généreux. C’est vraiment touchant », a souligné Sylvain Forget, directeur adjoint du Service incendie de Saint-Ours.
Ce dernier remercie les pompiers qui ont pris part à l’événement, dont Maxime Charpentier, Bruno Ostiguy, Gabriel Guertin et Michel Lahaie. « Leur engagement, combiné à celui des citoyens, a permis de faire de cette édition un véritable succès », conclut-il.