SorelTracy Magazine - Vendredi, 4 juillet 2025

Jeudi 3 juillet, 2025

TEXTE COMPLET

La foudre pourrait avoir déclenché un incendie de résidence à Sorel-Tracy

(Stéphane Martin, 3 juillet 2025) – Les pompiers de Sorel-Tracy ont combattu un incendie qui aurait été déclenché par la foudre dans un bloc-appartements situé sur la place Monseigneur-Nadeau.

L’appel d’urgence a été reçu vers 12 h 05 ce jeudi. Du renfort a été demandé sur les lieux par le déclenchement d’une deuxième, d’une troisième, puis d’une quatrième alarme. L’alarme générale a été déclenchée sur le coup de 12 h 40.

« À notre arrivée sur les lieux, il y avait beaucoup de fumée qui s’échappait du toit. Selon les premières constatations, le feu s’est propagé à deux logements par les conduits électriques, possiblement à partir des panneaux. On est toujours en investigation. La foudre pourrait être en cause, mais il n’y a rien d’évident sur le toit pour le moment. Il est également possible que ce soit simplement un feu d’origine électrique, l’enquête le dira », mentionne le chef de division du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Éric Arseneault.

L’immeuble comprend 16 logements et l’on ignore encore combien de personnes devront être relogées. « L’électricité a été coupée par Hydro-Québec et les conduites d’eau fermées. Les résidents touchés seront pris en charge par la Croix-Rouge », ajoute Monsieur Arseneault.

On ne déplore aucun blessé dans les événements. L’intervention des pompiers s’est achevée à 13 h 50.

 

Publicité

Publicité

Publicité