SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 avril 2024

Mardi 13 juin, 2023

Coup d’envoi de la collecte de fonds du Défi des générations

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel veut amasser 60 000$ pour le réseau de la santé

Sorel-Tracy, 13 juin 2023 – C’est aujourd’hui qu’est officiellement lancé le Défi des générations, un mouvement philanthropique unique qui rallie plusieurs fondations hospitalières à travers la province, couvrant 9 régions, 12 CISSS, CIUSSS et CHU. La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel se joint à cet événement de collecte de fonds de grande envergure dont l’objectif est d’amasser collectivement 1 M$ pour soutenir les hôpitaux afin de leur permettre d’offrir des soins de qualité, sécuritaires et à la fine pointe de la technologie.

Porte-parole depuis la première heure, Josée Lavigueur invite la population québécoise, toutes générations confondues, à se joindre au mouvement.

Objectif : amasser 60 000$ pour l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel

En se joignant au mouvement, la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel souhaite amasser les fonds nécessaires pour réaliser la mise sur pied du projet innovant de surveillance cardio-respiratoire à distance pour les enfants hospitalisés et les nouveau-nées en pédiatrie, tout en permettant la cohabitation mère-bébé lorsque celui-ci est hospitalisé.

C’est sous la forme d’un événement panquébécois inclusif et accessible à tous que les citoyens pourront choisir un moyen de se dépasser tout en sollicitant leur entourage afin de recueillir des dons à travers la plateforme de sociofinancement de la Fondation. Les défis peuvent être sportifs ou non, des exemples inspirants sont d’ailleurs disponibles sur le site internet de l’événement au www.defidesgenerations.com . Peu importe comment ils choisiront de se dépasser, les participants aideront directement l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel à répondre à ses besoins les plus urgents!

« Cette année est marquée par de grands changements pour le réseau de la santé. On continue de déployer la vision du Plan santé pour un réseau de la santé et des services sociaux plus humain et plus performant. Je ne peux que saluer cette initiative de plusieurs fondations hospitalières de partout sur le territoire. C’est formidable de voir qu’on se mobilise tous pour s’offrir les meilleurs soins de santé au Québec. », – Christian Dubé, ministre de la Santé

« Toutes les idées sont bonnes ! Ça peut être aussi simple que de vous engager à lire un livre par semaine, à faire du yoga tous les matins, à organiser une opération de ramassage de déchets… Tous les objectifs comptent pour faire une différence ! », – Josée Lavigueur, porte-parole du Défi des générations

La solidarité, gage d’un impact décuplé

Le Défi des générations, c’est beaucoup plus qu’un événement. C’est le plus grand mouvement de collecte de fonds en soutien aux hôpitaux. C’est un projet de société qui s’inscrit dans une volonté plus large de transformer les soins de santé et de rendre le réseau plus efficace.

En effet, les fondations hospitalières sont les alliées incontournables du gouvernement pour améliorer l’accès aux soins en offrant plus de recherche, plus d’innovation, plus de bien-être patient. Elles jouent un rôle crucial afin d’aider à investir dans des projets qui réduisent le temps d’attente pour les chirurgies et la durée des séjours hospitaliers, dans des équipements et de la formation, dans l’innovation.

Les inscriptions sont ouvertes! Joignez-vous à cette grande vague de solidarité pour les hôpitaux qui inondera le Québec jusqu’au 23 septembre grâce au soutien de précieux commanditaires, dont notre partenaire média Quebecor ainsi que le présentateur local de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, Promutuel Assurance Verchères – Les Forges.

Pour s’inscrire avec la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel : https://www.jedonneenligne.org/fondationhoteldieusorel/campagne/defidesgenerations/
Pour plus de renseignements sur l’événement: https://defidesgenerations.com/.

Publicité

Publicité