SorelTracy Magazine - Vendredi, 23 février 2024

Lundi 18 septembre, 2023

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel recevra 250 000 $ sur 10 ans de la Ville de Sorel-Tracy

(Stéphane Martin, 18 septembre 2023) – Une bonne nouvelle attendait les dirigeants de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, lundi matin, alors que la Ville de Sorel-Tracy s’engage à verser à l’organisme la somme de 250 000$ sur 10 ans.

Cette contribution majeure permettra à la Fondation de poursuivre sa mission, soit de supporter l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel et le CLSC Gaston-Bélanger dans les soins et services offerts aux patients. « Nous sommes dans un contexte au niveau de la santé où la centralisation est parfois un enjeu primordial pour les soins de services dans notre région. Depuis plusieurs années, la Fondation Hôtel-Dieu a été un levier extrêmement important pour faire en sorte d’obtenir et de garder des services dans notre région. […] Nous annonçons un partenariat à long terme à raison de 25 000$ par année pour les 10 prochaines années », commente fièrement le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin.

« Ce partenariat à long terme nous permettra de faire une réelle différence pour les gens d’ici. Étant à mon premier mandant de présidente du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, je ne peux passer sous silence ma reconnaissance pour le soutien, l’engagement et la force d’un partenaire à long terme comme celui de la Ville de Sorel-Tracy. Grâce à ce partenariat, notre slogan « pour aider les gens d’ici » prend tout son sens », ajoute la présidente de la Fondation Hôtel-Dieu, Chantal Lefebvre.

La directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, Nathalie St-Germain, abondait dans le même sens. « Cela démontre qu’ensemble, on est plus fort. […] Par des sommes reçues comme celle-ci ce matin, on va pouvoir faire une réelle différence selon les priorités. C’est la population qui en bénéficie. C’est une très grande fierté de savoir la Ville et les élus derrière nous. »

Rappelons que la Fondation contribue à l’amélioration des soins de santé prodigués à l’Hôtel-Dieu de Sorel et au CLSC Gaston-Bélanger selon deux axes : faciliter l’acquisition d’équipements et de services afin de soutenir les médecins et le personnel, ainsi que favoriser l’humanisation des soins par la réalisation de projets à court, moyen et long terme.

Depuis sa création en 1985, la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a amassé plus de 10 M$, permettant ainsi de faire l’acquisition de nombreux équipements de pointe.

Publicité

Publicité