SorelTracy Magazine - Jeudi, 29 février 2024

Mercredi 3 mai, 2023

La Fondation du Cégep et ses partenaires prêtent main-forte aux infirmières et infirmiers étrangers


Sorel-Tracy, 3 mai 2023. – La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, avec la collaboration de Desjardins et de Rio Tinto Fer et Titane, est fière d’octroyer une aide financière de 25 000 $ afin d’appuyer la formation des 20 étudiantes et étudiants en Intégration à la profession infirmière au Cégep de Sorel-Tracy.

Au cours des dernières semaines, ces infirmières et infirmiers diplômés, en provenance de plusieurs pays d’Afrique, sont arrivés à Sorel-Tracy dans le but de compléter une attestation d’études collégiales. Tous souhaitent se qualifier comme membres de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Cette contribution permet de fournir un service de prêt d’ordinateurs aux étudiants pour de la formation à distance depuis le début de la session d’hiver 2023:  « Ce don important représente une très belle solution à nos enjeux de locaux au Cégep, à la rareté des ressources enseignantes en soins à Sorel-Tracy, ainsi qu’aux enjeux de conciliation école-travail-famille que doivent surmonter nos étudiants. Nous en remercions sincèrement la Fondation et ses collaborateurs », mentionne madame Julie-Anne Boudreault, directrice sortante de la formation continue et du service aux entreprises et municipalités au Cégep de Sorel-Tracy.

La directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, madame Myriam Arpin, se réjouit que la Fondation et ses donateurs puissent faire la différence grâce à cette contribution : « Plusieurs partenaires ont participé à la mise en place de ce projet dans la région et c’était important pour nous d’être là aussi. Notre mandat est de soutenir la réussite éducative des jeunes du Cégep de Sorel-Tracy par de multiples façons. Cette aide financière a un impact direct dans notre communauté puisqu’elle contribue à assurer la réussite des nouvelles infirmières et nouveaux infirmiers dans la région de Sorel-Tracy ».

La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy remercie Desjardins et Rio Tinto Fer et Titane pour leur appui.

Elle invite aussi les entreprises de la région à donner pour l’un de ses projets ou encore dans le cadre de sa campagne annuelle « Faites un don… Pour le savoir ».

Pour vous informer ou pour faire un don, communiquez avec Myriam Arpin, directrice de la Fondation au 450 742-6651 poste 2106, par courriel à myriam.arpin@cegepst.qc.ca ou sur le Facebook de la Fondation.

Publicité

Publicité