SorelTracy Magazine - Vendredi, 30 septembre 2022

Lundi 12 septembre, 2022

La Fête des récoltes de Saint-Antoine-sur-Richelieu couronnée de succès!

Saint-Antoine-sur-Richelieu, 12 septembre 2022. La population de la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu et des villes et villages avoisinants a répondu en grand nombre à l’invitation de l’événement annuel de la Fête des Récoltes qui se tenait le 11 septembre 2022 dans le parc de la Fabrique.

Se voulant un hommage à Dame Nature, celle-ci s’est sentie honorée et c’est sous un ciel radieux que les artisans, les producteurs, les éleveurs et les maraîchers de Saint-Antoine et des environs ont présenté leurs produits lors du marché éphémère. On pouvait trouver sur place un marché fermier, des produits du terroir et une mini-ferme.

Les visiteurs pouvaient aussi se sustenter grâce à une offre alimentaire variée et la présence d’un vignoble et d’une micro-brasserie. L’ambiance était à la fête et l’animation pour enfants par des personnages géants, mesdames Courge et Bette la betterave, ont fait de cette journée un événement familial où joie de vivre et rires des petits côtoyaient l’air ravi des parents et des grands-parents.

Friperie du marché

La fameuse corde à linge éco-rigolotte était de retour cette année : les gens étaient invités à accrocher aux cordes à linge déployées dans le parc des vêtements en bon état afin que d’autres puissent en profiter! C’est dans ce magnifique décor sur les rives du Richelieu que le concept de communauté a pris tout son sens. Les vêtements n’ayant pas trouvé preneur ont été remis à un organisme communautaire de la région.

Publicité

Publicité