SorelTracy Magazine - Mercredi, 17 avril 2024

Mercredi 22 mars, 2023

« La dignité » est le thème de la Semaine Québécoise de la Déficience Intellectuelle

L’Association de la Déficience Intellectuelle de la région de Sorel (ADIRS) et la Maison Halte-Soleil tiennent à souligner la 35ème édition de la Semaine Québécoise de la Déficience Intellectuelle qui se tiendra du 19 au 25 mars 2023. Partout à travers le Québec, plusieurs actions et initiatives sont mises de l’avant pour souligner la cause de la déficience intellectuelle.

Localement, nos deux organisations, distribuerons à plusieurs de nos partenaires, des sacs promotionnels accompagnés de cartes postales. De plus, cette année, nous sommes heureux d’annoncer le retour de notre vernissage annuel en présentiel. Cette exposition met à l’honneur des personnes inspirantes ayant une déficience intellectuelle. Venez prendre contact avec elles et découvrir leurs œuvres. De plus, chaque jour de la SQDI, nos organismes respectifs publierons sur les médias sociaux, plusieurs photos, vidéos, affiches etc. Nous vous invitons à rester à l’affût de nos nombreuses publications et de les partager en grand nombre.

Cette semaine, en est une, de sensibilisation provinciale ayant pour objectif principal de créer des rapprochements entre la population et les personnes vivant avec une déficience intellectuelle, dans l’espoir de bâtir une société plus inclusive.

Cette année, le thème provincial mis de l’avant est : La dignité !

Le respect de la dignité semble être un concept acquis pour une grande majorité de la population, toutefois ils restent encore plusieurs enjeux importants relatifs à la dignité pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs proches aidants. La dignité est un concept complexe touchant différentes sphères que ce soit au niveau de la vie affective, professionnelle, familiale ou sociale. Ils grandissent, s’épanouissent, vivent des échecs et des réussites, ont des buts, des rêves et des droits comme l’ensemble de la population.

Nous vous souhaitons une excellente Semaine Québécoise de la Déficience intellectuelle !

 

Publicité

Publicité