SorelTracy Magazine - Mercredi, 24 juillet 2024

Jeudi 18 avril, 2024

La Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier-Aubé-Kubel de retour le 21 juin 2024

Les nouveaux propriétaires du Club de golf Les Dunes, Maryse Phaneuf, à l’avant plan, en compagnie de Myriam Arpin et Denis Cossette, respectivement directrice-générale et président de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy et Mélody Ouellette, directrice aux événements et à la restauration, Club de golf Les Dunes. À l’arrière, Daniel Cournoyer, directeur général et Pierre Ouellette. Crédit : Annie Bourque

(Annie Bourque) – Une heure à peine avant la conférence de presse de la Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier-Aubé-Kubel, le Sorelois et vétéran gardien de but, Marc-André Fleury annonçait, ce mercredi 17 avril, le report de sa retraite afin de jouer une autre année pour le Wild du Minnesota.

Les journalistes présents ont ressenti une certaine fébrilité même en l’absence des illustres hockeyeurs. La directrice-générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy Myriam Arpin a dit à la blague que notre «Flower» s’inspire sans doute de la célèbre Dominique Michel, passionnée comme lui par son métier.

Les nouveaux partenaires

Cette année, la Classique aura lieu le 21 juin au Club de golf Les Dunes, et l’an prochain, l’événement se tiendra au Club de golf Continental. « Nous avons deux clubs de golf qui ont fait des investissements majeurs et souhaitent collaborer avec nous. Pourquoi ne pas travailler ensemble au bénéfice de nos étudiants?», a dit Myriam Arpin.

Enfin, le concessionnaire automobile Paillé, présent depuis 1964 à Berthierville et implanté à Sorel-Tracy depuis 2016 a décidé de s’impliquer pour la première fois avec la Classique. L’entreprise, aussi propriétaire d’un Club de golf à Berthierville, trouve important de s’engager dans la réussite et la persévérance scolaire, a mentionné Karel Chevrette, la directrice des ressources humaines de l’entreprise.

Un demi-million de dollars

Depuis 15 ans, la Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier-Aubé-Kubel a permis de recueillir un demi-million de dollars. Cet argent est redistribué aux étudiants de la communauté collégiale sous forme de bourses ou de concrétisation de projets pédagogiques, technologiques ou para-scolaire.  « Je suis content de ces nouveaux maillages qui aident les étudiants à graduer. Depuis mon arrivée, la fondation a évolué. Avant, on misait sur la performance et maintenant, on favorise la persévérance », a confié Denis Cossette, le président de la Fondation.

Déroulement de la 15e édition

La 15e édition du tournoi de golf de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy se tiendra donc le 21 juin prochain sous la présidence d’honneur de François Beauchemin, adjoint au directeur de la sécurité des joueurs de la LHJMQ, Marc-André Fleury, du Wild du Minnesota, Anthony Beauvillier des Blackhawks de Chicago et Nicolas Aubé-Kubel des Capitals de Washington.

Horaire du 21 juin 2024
Endroit : Au club de golf Les Dunes à Sorel-Tracy
Des dégustations, trous animés et concours se tiendront sur le parcours.
9 h Brunch
10 h Clinique et conseils de pro au terrain de pratique
10h45 Appel de départ
18 h Accueil au Cabaret Les Années Folles pour la soirée festive
18h40 Mot de bienvenue
19 h Début du cocktail dinatoire
20 h Spectacle avec Antoine Lachance et DJ Ménardose et René Junior Laferté.

Enfin, la directrice-générale de la Fondation du Cégep Sorel-Tracy, Myriam Arpin invite les golfeurs à se joindre à l’événement. Elle souhaite que les amateurs de hockey se présentent nombreux lors du cocktail dinatoire qui se tiendra au Cabaret Les Années Folles. Une belle façon de rencontrer et de discuter avec nos idoles et hockeyeurs, originaires de la région de Sorel-Tracy.

Il est possible de s’inscrire uniquement pour le cocktail dinatoire et la soirée seulement . www.cegepst.qc.ca/fondation/activites.

D’autres infos pour l’achat de billets : fondation@cegepst.qc.ca

Les représentants du Club de golf Continental présents à la conférence de presse Andrée-Anne Daneau, directrice-général et le président Jacques Sévigny entourent Myriam Arpin et Denis Cossette, respectivement directrice-générale et président de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. Crédit : Annie Bourque

« C’est donc naturel pour nous de devenir partenaire d’un événement qui redonne à la communauté », a mentionné Marco Gélinas, vice-président des opérations chez GM Paillé que l’on aperçoit au centre en compagnie de Myriam Arpin, Karel Chevrette, directrice des ressources humaines de Paillé et Denis Cossette, président de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. Crédit : Annie Bourque

Photo de groupe des gens présents à la conférence de presse annonçant la 15e édition de la Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier-Aubé-Kubel qui aura lieu le 21 juin 2024. Crédit : Annie Bourque

 

Publicité

Publicité