SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 juillet 2022

Mardi 17 mai, 2022

Héberge du Grand Héron

La cession du terrain est enfin notariée

(Stéphane Martin, 17 mai 2022) – C’est maintenant officiel, le terrain sur lequel se construira le projet de logements sociaux et communautaire pour des gens ayant une problématique en santé mentale « L’Héberge du Grand Héron » a été cédé officiellement par la Ville de Sorel-Tracy à l’Héberge du Grand Héron.

« L’acte notarié est officiellement signé depuis ce matin à l’effet que la Ville de Sorel-Tracy cède à l’Héberge du Grand Héron le terrain situé au coin des rues Provost et du Prince. C’est une étape importante puisque c’est ce qui va nous permettre d’aller de l’avant avec les appels d’offres pour la construction. On ne pouvait pas nous autoriser à construire sur un terrain qui ne nous appartient pas », explique la directrice générale du Groupe de ressources techniques en habitation de la région de Sorel, Claude Daigle qui chapeaute le projet.

Cette dernière mentionne également que son équipe a réussi à ne pas perdre la somme de 840 000$ promise par la Société canadienne d’hypothèques et de logement.  « Avec l’acquisition officielle du terrain, on prouve que notre projet est viable et les sommes ne sont pas perdues. On s’attend à un début de construction à l’automne 2022. »

L’Héberge du Grand Héron offrira 14 logements logements sociaux et communautaires de 3 1/2 à des adultes présentant une problématique en santé mentale, ayant un faible revenu, avec une priorité pour les 18 à 35 ans, pouvant composer avec tout problème associé compromettant leur intégration sociale.

Publicité

Publicité