SorelTracy Magazine - Mercredi, 17 juillet 2024

Mercredi 29 mars, 2023

À Saint-Bernard-de-Michaudville:

La Campagne en Blues revient pour une cinquième édition!


Saint-Bernard-de-Michaudville, 10 mars 2023 – C’est avec grand plaisir que l’OTJ Saint-Bernard lance enfin le retour de la 5e édition du festival de musique Blues La Campagne en Blues dans la municipalité de Saint-Bernard-de-Michaudville après trois longues années d’absence en raison des mesures sanitaires.

La Campagne en Blues est un événement musical hors du commun mettant en avant-scène trois groupes talentueux présentant chacun 90 minutes de spectacle pour une durée totale de 4 h 30 de Blues. C’est d’autant plus un incontournable puisqu’il y a peu de festival de musique Blues au Québec et encore moins dans une petite municipalité rurale de 612 habitants.

Un retour en force

Pour sa cinquième édition, les groupes invités sont Fuel Junkie, Brian Tyler and The Bluestorm et Father’n’son and Friends qui se produiront sur la scène de l’Église de Saint-Bernard-de-Michaudville. « Ces trois univers de Blues que nous découvrirons et qui feront vibrer l’acoustique de notre belle église convertie en magnifique soirée de spectacle pour l’occasion. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de musique » a ajouté Mélanie Bouclin, fondatrice et coordonnatrice de La Campagne en Blues.

Quand? Samedi 29 avril 2023, ouverture des portes à 18 h, spectacle à 19 h
Où? Église de Saint-Bernard-de-Michaudville (406, rue Principale)
Combien? Billet en vente à 45 $
Pour information : melaniebou33@gmail.com

Groupes en présence


Fuel Junkie : Ancré dans le blues, Fuel Junkie est aussi fortement influencé par la musique funk et soul. La combinaison d’un trio classique avec trois saxophones donne au groupe une identité unique qui se démarque sur la scène blues. L’interaction créative entre les membres du groupe pendant les parties solos donne lieu à des moments inattendus et marquants à chaque concert. Le groupe est reconnu par ses fans pour le flux constant d’énergie et d’authenticité qu’il dégage à chaque représentation.


Brian Tyler et The Bluestorm : Brian Tyler, chanteur, est armé d’un charisme et d’une puissance vocale qui provoque des ovations de ses admirateurs à chaque spectacle. Récipiendaire de cinq trophées Lys Blues en 2014, suite à sept nominations pour le band. Plus de 400 000 billets de vendus en 2013 seulement.

Des prestations de haut profil, comme : En direct de l’Univers, Belle & Bum, Skate Mania et le Centre Bell. Brian and The Bluestorm prouve, jour après jour, qu’il est la force majeure dans le domaine du Blues au Québec.


Father’n’son and Friends : Ce duo de Blues en est un d’auteurs, de compositeurs et d’interprètes, nous fait vivre une expérience musicale qui nous fait voyager dans les jukes joints du Delta du Mississippi, du North Country Hill et dans les bars blues de Chicago. Il nous livre du Blues brut des années 30, 40 et 50 interprété à la manière «Father’n’Son». Un son bien particulier que nous percevons grâce au mélange de générations. Father’n’Son est polyvalent en nous offrant Father’n’son and Friends en version 3 musiciens ou plus, ils partagent avec nous leurs amis musiciens, tous aussi intéressants les uns que les autres, en ajoutant batteur, bassiste ou contrebassiste ou plus…nous faisant ainsi découvrir toute la beauté du mélange des instruments tout en gardant le cachet bien particulier de leur son Blues.

Mission de La Campagne en Blues

Notre mission est de faire découvrir cette musique beaucoup trop dans l’ombre. Le Blues est la musique du coeur ! Celle chantée par les esclaves durant la guerre de Sécession, là où les cris, les appels et les chants de travail avaient pour fonction de rythmer le labeur. Le Blues c’est la détresse, la compassion mais surtout l’espoir d’un monde meilleur.

Cet événement a lieu grâce à nos partenaires : Municipalité de Saint-Bernard-de-Michaudville, Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe, Bianca Filion courtier immobilier résidentiel chez Re/max Extra, le député de Saint-Hyacinthe-Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay et le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond.

Publicité

Publicité