SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Mercredi 19 octobre, 2022

La campagne 2022 de Centraide Richelieu-Yamaska est lancée !

Saint-Hyacinthe, le 22 septembre 2022 — Après son succès de l’année dernière, Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) a répété l’expérience en lançant sa campagne de levée de fonds annuelle, cette fois-ci dans la ville de Granby, lors d’un déjeuner-conférence. Cette année, la formule était destinée aux organismes partenaires et entreprises, dans un but précis de rallier nos acteurs de changement et de motiver davantage ceux-ci à continuer de s’investir pour la cause de Centraide.

Pour l’occasion, le ministre des Transports, Monsieur François Bonnardel est venu saluer les invités. Des représentants du Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ) et de l’Association Coopérative d’Économie Familiale Montérégie-Est (ACEF) ont livré un précieux témoignage soulignant leur implication respective envers la cause de Centraide.

Le lancement de 2022 a pour thème : « Sans le poids de la pauvreté et de l’exclusion, c’est fou comme on peut s’élever. À go, on Centraide ».

« Par cette thématique, nous voulons sensibiliser la population aux enjeux réels et l’importance de nos 59 organismes partenaires dans la communauté. Les besoins sont présents et c’est à nous, citoyens, d’aider les plus vulnérables à diminuer le poids qui les empêche de s’élever. Les dons et le travail fait sur le terrain ont un impact réel dans la vie des gens. », explique Caroline Lippé, directrice générale de Centraide R-Y.

Notre lancement cette année a été clôturé par la présentation d’un harfang des neiges. L’emblème aviaire du Québec, une force de la nature, permettant de renforcir le thème de la campagne 2022; « S’élever ».

Un cabinet de campagne prêt pour 2022

Pour une quatrième année consécutive, le cabinet de campagne, présidé par M. Benoit Chartier, président-éditeur de DBC Communications, entame l’automne avec force. Entouré par une équipe engagée, M. Chartier est persuadé que cette campagne qui s’amorce sera une réussite, encore une fois cette année.

À peine sortie de la pandémie, la situation économique fragilisée affectant tous les foyers ne fait qu’augmenter la vulnérabilité de nos communautés. Les besoins grandissants de la population se ressentent, il est ainsi d’autant plus important de s’allier, afin d’alléger le poids de la pauvreté et de l’exclusion.

Donnez en ligne : https://www.centraidery.org/don-general/

Publicité

Publicité