SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Mercredi 27 avril, 2022

La 1re édition du Défi Daniel Lequin dépasse les attentes de son fondateur !

Mélanie Duclos, Daniel Lequin et Line Bouchard. Photo: Yanick Lefebvre

Sorel, le 28 avril 2020 – Le Défi Daniel Lequin a enregistré tout près de 500 inscriptions pour sa première édition, une belle surprise pour son fondateur Daniel Lequin !

L’événement, qui a eu lieu le 24 avril dernier au quai Catherine-Legardeur à Sorel-Tracy, a fait bouger la population québécoise sur des parcours de 1-3-5-10 et 21 km. Au total, ce sont 487 participants provenant des diverses régions au Québec qui ont franchi la ligne d’arrivée ! « Pour une première édition, je ne m’attendais pas à autant d’inscriptions », affirme Daniel Lequin. « Je me disais que si on atteint 400 je vais être super content ! Je suis donc plus que satisfait ! », ajoute-t-il.

Au menu, en plus des magnifiques parcours en bordure du fleuve, les participants recevaient une médaille à l’effigie de la course et une collation, en plus de pouvoir profiter de la musique d’ambiance, d’un échauffement, des jeux gonflables… sans compter la « petite danse en ligne » improvisée par un groupe de coureur, qui a ajouté à l’ambiance festive et familiale.

Soulignons également la présence de Spiderman et Deadpool, deux superhéros aimés des enfants, et de Alain Dumas, comédien, humoriste et animateur, et de Maxim Martin, humoriste.

Cette année, l’événement aura permis d’amasser un montant d’un peu plus de 17 200 $. Rappelons que tous les profits seront remis à la Fondation de l’hôpital Hôtel-Dieu de Sorel et à l’Association pulmonaire du Québec.

Le Défi Daniel Lequin tient à remercier ses précieux bénévoles et commanditaires qui ont généreusement contribués au succès de l’événement.

Publicité

Publicité