SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 juillet 2022

Lundi 13 juin, 2022

42 000 visiteurs en 5 jours (PHOTOS)

La 173e Expo Agricole de Sorel-Tracy fracasse un record

(Stéphane Martin, 13 juin 2022) – La 173e édition de l’Expo Agricole de Sorel-Tracy marque un record au niveau de l’achalandage avec plus de 42 000 visiteurs en 5 jours. Le nombre de cette année fracasse le précédent exploit de 2019 avec 33 000 festivaliers.

« Dans la soirée de mercredi, on parle de 7 000 visiteurs. Après 2 ans d’absence, je crois que les gens s’étaient ennuyés de notre événement et voulaient sortir de la maison. Dans la journée de samedi, 16 000 festivaliers ont franchi l’entrée. C’est du jamais vu ! Ça a apporté un long temps d’attente avant d’entrer sur le site, les gens ont été patients. Soyez assuré que l’an prochain on va veiller à ajouter des billetteries afin de ne pas revivre cette attente interminable », commente le directeur général de la Société d’Agriculture de Richelieu, Marco Lavallée.

Samedi soir, le spectacle de Guylaine Tanguay aura marqué un moment fort de la semaine. « On peut dire qu’il y avait entre 4 000 et 5 000 personnes uniquement pour le spectacle. Mais il faut prendre en considération que le site était plein à craquer et qu’il y avait 1 500 personnes dans les gradins qui assistaient aux compétitions équestres. »

Au chapitre des nouveautés cette année, les organisateurs avaient pensé aux plus petits avec l’ajout d’une zone de jeux gonflables au Complexe 180.  « Dans le passé, on avait une carence pour les 0-7 ans. Certains manèges ne sont pas accessibles à eux pour des raisons de sécurité. Avec les jeux gonflables, les familles nous ont félicités parce que ça venait compléter une belle journée d’activités et les parents ont apprécié l’air climatisé dans la salle », de conclure Marco Lavallée.

Il fallait être patient ce samedi là, 16 000 festivaliers ont franchi l’entrée, ce qui a provoqué un long temps d’attente avant d’entrer sur le site.

Luc Deschesnes de Gestion Événementielle Deschesnes qui était responsable de la zone de jeux gonflables installée au Complexe 180. La nouveauté sera répétée l’an prochain au grand plaisir des parents et des enfants de 0 à 7 ans.

Publicité

Publicité