SorelTracy Magazine - Dimanche, 3 mars 2024

Lundi 11 septembre, 2023

Keven Auger et les frères Malouin, avec les Éperviers pour la prochaine saison  


(Kevin Lusignan) –
À quelques heures du début du camp d’entraînement chez les Éperviers, Christian Deschênes confirme le retour des frères Danick et Jérémie Malouin, ainsi que l’arrivée du nouvel attaquant, Keven Auger.

Danick Malouin – Photo Steve Gauthier

Dans le cas de Danick Malouin, ce dernier entamera sa seconde saison à Sorel-Tracy. Le défenseur de grande envergure est ravi de revenir pour la prochaine saison.  « J’ai pris beaucoup de plaisir ici l’année dernière, et la décision de revenir jouer n’a pas été difficile à prendre. Nous avons un noyau solide de vétérans, et avec l’arrivée de nouveaux talents en vue de la prochaine saison, cela ne peut qu’être bénéfique pour ramener une troisième coupe à Sorel-Tracy », expliquait le vétéran défenseur.

Le DG de l’équipe n’avait que de bons mots.  « La stabilité au niveau de notre défensive cette saison va certainement nous aider. L’année dernière, nous avons dû jouer plus d’une fois avec seulement cinq défenseurs, ce qui l’obligeait à adopter un style de jeu différent du sien. Il possède probablement le lancer frapper le plus puissant, et je veux qu’il s’en serve. Son apport offensif viendra directement de son tir », mentionnait Deschênes.

Jérémie Malouin – Photo Steve Gauthier

De son côté, Jérémie était tout aussi heureux de revenir jouer avec les Éperviers.  « La décision de confirmer mon retour avec les Éperviers n’a pas été difficile à prendre. Nous avons une excellente équipe, et avec l’arrivée des Desrosiers, de Danis-Pépin et de nouveaux talents, les perspectives sont encore meilleures. L’an dernier, nous avons été éliminés par les champions de la coupe lors de matchs très serrés. Avec les nouveaux joueurs, nous aurons une équipe déterminée à remporter la coupe », exprimait le numéro 19 des Éperviers.

« En ce qui concerne Jérémie, je peux compter sur l’un des meilleurs centres défensifs de la ligue. », commentait Deschênes.  « Son jeu physique, son taux de réussite au cercle des mises en jeu, ainsi que sa contribution en désavantage numérique ont une grande valeur à mes yeux. Faire les bonnes choses ne se résume pas seulement aux buts et aux passes », lançait-il.

Pour Christian Deschênes, le retour des frères Malouin est une excellente nouvelle.  « C’est une grande satisfaction. Ce sont des vétérans confirmés dans la ligue, et ils ont déjà remporté la coupe. Il est évident que leur rôle de leaders cette saison sera plus facile à jouer, car ils ne débarquent pas en terrain inconnu, comme la saison précédente ».

Kevin Auger – Photo Courtoisie

Les Éperviers ont également signé l’attaquant Keven Auger. Celui-ci était d’ailleurs en première saison dans la LNAH l’année dernière avec les Bâtisseurs de Montcalm.  En 31 matchs, Auger a marqué par sa fougue et sa combativité. C’est l’une des raisons pour lesquelles Christian Deschênes tenait à l’acquérir.  « L’acquisition de Kevin Auger était un risque qui en valait la peine. J’ai profité du fait qu’il semblait avoir des différends avec quelqu’un pour obtenir ses droits, mais une chose est sûre : il a perturbé beaucoup de monde dans la ligue l’an dernier par sa fougue et son intensité. Il patine bien, frappe fort et n’hésite pas à jeter les gants à l’occasion, en plus de pouvoir apporter offensivement. Je pense qu’en ayant un rôle bien défini, il répondra aux attentes », concluait le directeur-gérant des Éperviers.

L’équipe soreloise débutera ses activités dans les prochains jours avec le lancement officiel du camp d’entraînement mercredi soir. Pour les amateurs souhaitant se procurer des billets de saison, ceux-ci seront contactés dans les prochains jours, et la vente de billets de saison sera annoncée sous peu.

Publicité

Publicité