SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Jeudi 9 septembre, 2021

Élections Municipales 2021

Karine Messier sollicitera un premier mandat comme conseillère dans le district 4 à Contrecœur

Madame Messier, âgée de 35 ans, réside à Contrecœur depuis près de 15 ans et elle a choisi d’y fonder sa famille en raison de la qualité de vie familiale qu’offre la municipalité. Elle est une femme de confiance et proactive qui sera être à l’écoute des besoins des Contrecoeuroises et des Contrecoeurois afin de les représenter au conseil municipal. Étant déjà impliquée dans la communauté dans des conseils d’administration, il en ressort que l’une de ses grandes forces, c’est sa capacité à mobiliser positivement la population et les différents acteurs du milieu dans la réalisation concrète de projets bénéfiques. C’est pour cette raison qu’elle veut participer en tant qu’élue aux discussions et à la prise de décisions en étant dans un état de collaboration pour poursuivre l’essor de la municipalité. Son parcours professionnel en administration sera un atout pour elle, puisque cette profession demande de la rigueur et de la discipline dans la gestion de dossiers. Elle est aujourd’hui travailleuse autonome en comptabilité, domaine dans lequel elle a été diplômée en 2011.

Madame Messier est présidente du conseil d’établissement de l’école Mère-Marie-Rose depuis 2020, et s’y investi depuis maintenant plus de trois ans. Elle poursuivra ses bons liens de communications avec les membres du conseil d’établissement de l’école des Cœurs-Vaillants afin de travailler en commun pour le bien de tous les enfants de Contrecœur et appliquera la Charte municipale de protection de l’enfant adoptée dernièrement par la Ville de Contrecoeur. Aussi, elle siège à titre de membre du comité de parents du Centre de services scolaire des Patriotes. Ses implications lui ont permis de se développer un bon réseau en contruisant de forts liens de confiance entre les parents, les représentants et les responsables du milieu scolaire.

Ayant à coeur les intérêts des Contrecœuroises et des Contrecœurois, elle a récemment été nommée sur le comité de circulation de la ville. Elle peut ainsi communiquer avec bienveillance les préoccupations et les suggestions qui lui sont rapportés dans le but d’avoir un impact positif en prenant part aux recommandations sur la sécurité dans les rues pour les enfants, les piétons et les cyclistes.

Madame Messier est administratrice d’un réseau social où elle s’assure de donner l’information juste aux membres sur l’actualité de la région. Elle a d’ailleurs eu l’occasion de participer à une consultation citoyenne pour émettre des suggestions qui tiennent leur source de ce réseau collectif concernant l’aménagement du cœur de vie de la Place François-de-Sales-Gervais pour l’animer et la dynamiser en 2022.

Elle s’engage à appuyer la Ville de Contrecœur concernant son développement économique tout en soutenant son développement environnemental. Le développement touristique qui est d’actualité et qui est très porteur pour les prochaines années; il sera assurément au cœur de ses priorités. Elle tient à donner l’accès au fleuve et à continuer l’amélioration de l’accès aux sentiers dans nos boisées. Elle tient aussi à s’impliquer au niveau de la visibilité et du rayonnement de la vie culturelle et récréative de Contrecœur.

Son sentiment d’appartenance à la communauté est fort, il s’est d’ailleurs consolidé en constatant à quel point la population est investie, solidaire et proactive. Citons comme exemple lorsqu’elle a été l’investigatrice d’un mouvement collectif à l’occasion de la dernière période des fêtes en pleine pandémie, qui a amené diverses contributions de la part de la population, en créant du bonheur aux aînées tout en ayant comme objectif de briser leur isolement. Elle en profite pour remercier une fois de plus tous les citoyennes et les citoyens qui ont participé à leur façon à rendre cette période joyeuse en s’impliquant dans son mouvement de donner au suivant.

Sa volonté à occuper la fonction de conseillère municipale lui vient de son vouloir de s’impliquer davantage auprès de la population contrecoeuroise. Madame Messier demeure disponible pour discuter avec vous et elle est enthousiaste de vous rencontrer lors de son porte-à-porte. D’ici là, vous pouvez communiquer avec elle par courriel au : karine.messier@hotmail.fr

Publicité

Publicité