SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Dimanche 15 août, 2021

Justin Trudeau déclenche des Élections au Canada

(Équipe STM) – Le premier ministre Justin Trudeau a confirmé dimanche matin que le Canada sera en campagne électorale pour un verdict final le 20 septembre prochain, soit la durée minimale prévue par la loi.

Alors, qu’une quatrième vague soit officiellement commencée sur le plan pandémique au Canada, c’est ce matin que le chef libéral est arrivé à Rideau Hall en compagnie de sa famille pour demander officiellement à la gouverneure générale du Canada Mary Simon de dissoudre le Parlement. Bien que certains sondages lui sont favorables, M.Trudeau espère une majorité de son parti aux Élections du 20 septembre pour son prochain gouvernement.

Les libéraux détiennent 155 sièges contre 119 chez les conservateurs, 32 chez les bloquistes, 24 du côté des néo-démocrates et deux chez les verts. Cinq élus sont aussi indépendants, et s’affichent sans couleur politique.

Dans Nicolet-Bécancour-Saurel, à 78 ans Louis Plamondon devrait annoncer son retour pour une 12e campagne électorale sous la bannière du Bloc Québécois, lui qui célèbrera une 37e année de fonction à Ottawa le 4 septembre prochain, élu dans le comté une première fois en 1984.

Pour le moment, ses opposants connus sont Nathalie Rochefort chez les Libéraux et l’agent immobilier Yanick Caisse chez les Conservateurs.

Publicité

Publicité