SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 mars 2024

Mardi 12 septembre, 2023

Journée Portes ouvertes Mangeons local 2023 : plus de 5 000 visiteurs en Montérégie

Malgré la température maussade, plus de 5 000 personnes ont bravé la pluie hier pour aller à la rencontre des productrices et producteurs des 12 fermes participantes de la Montérégie lors de la journée Portes ouvertes mangeons local organisée par l’Union des producteurs agricoles du Québec (UPA).  Pour une 19e année, ce rendez-vous a permis d’en connaître un peu plus sur le métier des agriculteurs de chez nous.

« Démystifier et vulgariser l’agriculture n’est pas simple, mais grâce aux agriculteurs engagés qui ont ouvert leurs portes, la population a pu mieux comprendre nos réalités, défis et enjeux, tout en constatant la passion qui nous anime. J’aimerais remercier chaleureusement les propriétaires des fermes hôtes ainsi que tous leurs bénévoles qui ont contribué au succès de l’événement » – Jérémie Letellier, président de l’UPA de la Montérégie.

Dans Pierre-De Saurel, c’était à la Ferme du Barbu de Ste-Anne-de-Sorel qui avait été sélectionnée par l’UPA pour participer à l’événement Portes ouvertes Mangeons local 2023.

Publicité

Publicité