SorelTracy Magazine - Lundi, 25 octobre 2021

Lundi 4 octobre, 2021

Élections Municipales 2021

Jocelyn d’Avignon sera candidat comme conseiller dans Richelieu

Trois candidats seront en campagne pour les Élections municipales à Sorel-Tracy dans le District Richelieu, et ce sera la candidate sortante Sylvie Labelle, de même que les candidats Yves Allard et Jocelyn d’Avignon. Ce dernier nous a fait parvenir son communiqué de présentation, que voici.

Bonjour mesdames et messieurs du quartier Richelieu à Sorel-Tracy.

Je me présente comme conseiller du quartier en fonction de vous servir, car j’habite depuis toujours le district # 2. Je suis natif de la rue St-Jacques et depuis 1968, j’habite au coin de la rue Marquette et du Boul. des Érables.

Donc, je connais les activités qu’il y a eu dans ce quartier ! Je désire améliorer les structures existantes i.e. les rues, les parcs et voir à l’embellissement du quartier. J’aimerais améliorer le service de déneigement pour qu’il soit des plus efficace. Ce sont à mon point de vue, ce qu’un conseiller doit prioriser en premier lieu dans sa fonction. De plus, je suis à la retraite donc, j’ai une grande disponibilité pour effectuer mon travail de conseiller municipal.

En deuxième lieu, je vais collaborer avec le conseil pour la création de l’emploi dans la région. J’ai 33 ans d’expérience comme agent d’aide à l’emploi au Centre Local d’emploi de Sorel et une formation en Relations Industrielles. J’ai continuellement aider les gens è se trouver des emplois, à retourner aux études pour obtenir une formation qui les aidaient à se trouver un travail. J’ai aussi aidé les personnes dans la recherche de l’emploi en étant formateur (MDRE).

Cela m’a permis d’acquérir une connaissance du milieu socio-économique du travail dans la ville de Sorel-Tracy. Aussi, dans mon emploi au CLE, j’ai effectué pendant 20 ans les analyses de contrats de sous-traitances accordés dans le comté de Richelieu et en Montérégie.

En troisième lieu, j’ai de l’expérience dans le domaine de l’enseignement (5 ans). De plus, je suis membre du Comité du Patrimoine et ce qui me tient à cœur, c’est de conserver l’héritage de notre ville qui a plus de 375 ans.

En conclusion, ce que je désire, c’est de travailler pour les citoyens de mon quartier et ceux de l’ensemble de la ville, pour ainsi faire avancer les dossiers en effectuant une bonne collaboration avec les futurs membres du conseil.

Source : Jocelyn d’Avignon, Agent officiel

Publicité

Publicité