SorelTracy Magazine - Mardi, 30 novembre 2021

Jeudi 14 octobre, 2021

« Jocelyn Daneau trompe la population ! », dit Thierry Migeon de Statera

Le directeur général de Statera, Thierry Migeon

Sorel-Tracy, 14 octobre 2021 – Le directeur général de Statera, M Thierry Migeon, tient à dénoncer les propos totalement erronés, voire carrément mensongers provenant du candidat à la mairie Jocelyn Daneau concernant Statera.

En effet, lors d’une entrevue réalisée sur les ondes de MAtv, M. Daneau répète encore une fois une fausseté quant au fait que 4 millions de dollars auraient été investis aux frais des contribuables et que ces derniers trainent une dette.

« Je veux bien croire qu’on est en campagne électorale, mais il est complètement faux de prétendre que les citoyens de Sorel-Tracy ont cette dette. Nous avons essayé d’expliquer à plusieurs reprises à M. Daneau, mais depuis le début ce que M Daneau tente de faire, c’est de discrédité Statera et ses administrateurs avec de fausses affirmations ».

Ce dernier c’est toujours opposé au projet sans l’avoir visité, de dire le directeur général de Statera

Financement

Le projet de développement touristique et d’aménagement du quai Catherine-Legardeur s’élevait à 4,2 millions de dollars.  Le projet a été financé par une subvention de 2,9 millions de dollars provenant du Gouvernement provincial dans le cadre du déploiement de la Stratégie maritime.  « Une subvention, c’est une aide financière que le gouvernement accorde à une entreprise. Si tu ne la prends pas, d’autres organismes le feront. »

Ajoutons à cela une campagne de financement dans le secteur privé de plus de 2 M$ obtenu grâce à la générosité des entreprises de notre région qui a permis de soutenir le démarrage de l’entreprise et aussi le développement des ajouts réalisés pour améliorer l’expérience client.

Soutien de la ville de Sorel-Tracy

La ville de Sorel-Tracy, comme elle le fait avec des dizaines d’organismes, soutient Statera ainsi que le développement touristique avec une aide financière annuelle. Chaque année, l’organisme présente à la ville le bilan annuel de ses activités.

Cette année, Statera a généré 23 319 billets vendus, et un bilan équilibré qui a permis la création de 17 emplois directs, de plus Statera avec ses partenaires ont présenté une programmation gratuite tout l’été sur le Quai pour le plus grand plaisir des citoyens

Statera est géré par le RIRERST (Regroupement indépendant pour la relance économique de Sorel-Tracy).

Source : Thierry Migeon

Publicité

Publicité