SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Mercredi 19 octobre, 2022

Élection partielle à la mairie de Sorel-Tracy

Jocelyn Daneau retire sa candidature

(Stéphane Martin, 19 octobre 2022) – Jocelyn Daneau se retire de la course à la mairie de Sorel-Tracy. Il en a fait l’annonce ce mercredi matin par communiqué de presse.

« Ma candidature a été le fruit d’une longue réflexion, amorcée au lendemain de l’annonce de la nécessaire et obligée destitution de l’ex-maire de Sorel-Tracy. Souvent laborieuse, surtout dans les dernières semaines, cette réflexion a finalement imposé la conclusion du retrait comme la meilleure solution dans la recherche d’une vie calme, libre et sereine », explique le principal intéressé.

Monsieur Daneau explique également se ranger derrière la candidature de Patrick Péloquin dans cette élection partielle. « J’ai été particulièrement séduit par ses orientations sur les thèmes de l’environnement reliés à l’impact des changements climatiques, c’est-à-dire « la protection des milieux humides et naturels, une veille à la pollution et le développement domiciliaire ». Surtout dans ce dernier cas où plusieurs villes du Québec, notamment Sorel-Tracy, font face à l’assaut tous azimuts des promoteurs immobiliers, une industrie qui n’est pas réputée pour sa conscience environnementale et la protection de nos forêts. Dans ce contexte, l’idée de Patrick Péloquin de doter Sorel-Tracy d’une Charte verte est des plus porteuse. »

Jocelyn Daneau termine son communiqué en remerciant tous ceux et celles qui l’ont appuyé au cours des dernières années et en particulier, dans le cadre de la présente élection.

Publicité

Publicité