SorelTracy Magazine - Mardi, 14 avril 2026

Lundi 13 avril, 2026

Jireh Gospel Choir à Sorel-Tracy sous la direction de Carol Bernard

Photo : Jean-Daniel Painson

Venez célébrer le début du printemps avec Jireh Gospel Choir sous la direction de Carol Bernard au Marché des Arts Desjardins.  Ce spectacle réunira une quinzaine de chanteurs accompagnés de musiciens de renom pour une expérience inoubliable.  « Nul besoin de voyager aux États-Unis pour entendre du vrai gospel — c’est toute l’énergie de Brooklyn qui s’invite à Montréal! », affirme Carol Bernard, directrice artistique.

Jireh Gospel Choir propose un spectacle de 90 minutes combinant gospel traditionnel et contemporain, en français et en anglais, se promenant dans plusieurs salles de spectacles du Québec.   Attendez-vous à des harmonies envoûtantes, des rythmes électrisants et une atmosphère débordante de joie.

Le parcours et l’influence de Jireh Gospel Choir, qui célèbre près de 30 ans d’existence, a fait l’objet d’un documentaire produit par l’Office national du film du Canada (ONF), Jireh Gospel, une famille de coeur réalisé par Wylem Decaille, lancé le 11 décembre dernier sur onf.ca. Ce groupe primé a acquis une reconnaissance nationale lorsque Get Up, son album bilingue de chansons originales, a remporté le prix de l’Album gospel de l’année. Jireh s’est produit sur de grandes scènes en Europe et en Amérique du Nord, notamment à trois reprises en tête d’affiche en soirée
au Festival international de jazz de Montréal.

Photo : Jean-Daniel Painson

Véritable moteur de la scène gospel québécoise, Carol Bernard a été juge aux prix Juno et pour FACTOR et nommée Lauréate du Mois de l’Histoire des Noirs en reconnaissance de sa
contribution remarquable à la société québécoise. Ses ateliers et classes de maître en gospel sont acclamés tant au Canada qu’en Europe. Elle est également la directrice du Montreal Gospel
Choir, une chorale constituée de près de 80 chanteurs issus de tous les horizons, représentant le coeur vibrant et multiculturel de Montréal.

Représentation au Marché des Arts Desjardins
Samedi 18 avril 2026 – 20h00
www.jirehgospelchoir.com

 

 



Publicité

Publicité

Publicité