Effectuez une recherche
Lundi 3 juin, 2024
Jean Larochelle est de retour sur le circuit senior !
Après un entraînement physique de dix mois, du yoga et de la méditation, après un énorme changement de diète, Jean Larochelle a perdu une centaine de livres et il a décidé de se fixer des objectifs. Il est retourné arbitrer au basketball avec des jeunes et a couru avec eux tout au long des matches. Il a fait un retour au hockey et au ski. Tout ça avec une idée en tête : effectuer en mai un retour au golf, acheter un équipement, des bâtons du jour et revenir à la compétition. ‘Ça faisait 20 ans que j’avais pas joué une ronde de golf, 25 ans que je n’avais pas compétitionner mais j’étais déjà victorieux avant de frapper ma première balle car j’avais pris ma santé en main.’
Jean, 61 ans, a réalisé qu’il avait vieilli. A trouvé difficile de frapper 40 verges derrière ces jeunes qui assomment la balle. Après ses 2 victoires, sa santé, son bien-être, il s‘est inscrit à un tournoi de Golf Québec, le 28 mai dernier, au Triangle d’or, histoire de jouer contre des seniors plus aguerris que lui et histoire de boucler la boucle.
Après 14 trous, le fils de Léo jouait la normale. Sa balle s’est retrouvée au pied d’un sapin au 15 et il a complété sa ronde à + 2 bon pour le 4e rang ex-equo avec Daniel Gauthier de Val–Morin, un coup de plus que Michel Daneau du Club Continental. Va-t-il avoir de nouveau avoir le goût de jouer au golf ? Pas certain car il aime aussi le vélo de montagne et les randonnées pédestres. ‘ Mais je dois admettre que j’ai aimé retrouver l’adrénaline, le plaisir du challenge. Je serai au championnat senior du Québec à Boucherville du 13 au 15 août.’
Ces derniers dix mois, Jean a aussi entrepris la rédaction d’un livre sur le régime par le jeûne intermittent. Il lui reste quelques pages à écrire. Entre deux tournois, il se promet d’aller faire du surf à la mer. Question toujours de tenir la forme. Il se rappelle de ce proverbe latin ‘Mens sana in corpore sano’.
PS : cette 4e place au Triangle d’Or permettra à Jean de participer au Championnat mid-amateur du Québec du 17 au 19 juin prochain à Hawkesbury avec des 25 ans et plus. STM va suivre de près le jeu de cet ancien junior détenteur d’un record vieux de 50 ans jamais battu jusqu’ici.
Bonne fête!
2 : Maude Bisanti
3 : Joëlle Guilbault, Céline Ménard, Gilles Morin
4 : Claire Montpetit, François Beauchemin, Violette Bruneau, Serge Boisvert, Mme Patrick Savard, Marguerite Audet, José Gravel, Christian Grimard
5 : Raynald Gill, Laval Veilleux, France Plante, Junior Côté
6 : Sylvie Cloutier, Jean Aubé, Johanne Bibeau, Mylène Charbonneau, Roger Lemonde, Michel Langelier
7 : Claude Gélinas, Maryse Demers, Lise Gaillard, Marion Mandeville, Louise Daoust-Trempe, Suzanne Aussant
8 : Ginette Gaillard, Anthony Beauvillier, André Plasse, Nancy Paulhus, Danielle Déziel, Stéphane Tremblay, Isabelle Maréchal
9 : Jacques Provost, Luc Lefèbvre, René Camirand, Louis Gratton, Marcel Bergeron
Pêle-Mêle
Au Continental, Francois Beauchemin a débuté la meilleure ronde de sa carrière sur le Saint-Laurent avec un aigle… Michel Daneau(73) a terminé 2e au Club Triangle D’Or ex-aequo avec Luc Guilbault (Programme du golfeur public) lors d’un tournoi senior sanctionné par Golf Québec…
Le parcours Saint-Laurent du Continental a été le théâtre de deux trous d’un coup le 31 mai : (sur la photo) Michel Trottier au 8 et Carole Maillette au 11.
Le comité organisateur de la FABE a déjà arrêté la date du prochain déjeuner–causerie. Le 13 octobre, Jocelyne Cazin parlera de la maladie mentale.
Le vétéran Henri-Paul Ladouceur, membre du Club de fers Pointe–aux-Pins, n’a pas l’intention de s’en laisser imposer par les jeunes. Tandis que la moyenne des enfilades de Claude Piché est descendue légèrement de 60.71 à 60.56, sa moyenne est montée de 50.00 à 53.73. Raymond Péloquin, au 5e rang des rigneurs (43.98), a réussi 10 enfilades de suite la semaine dernière.
Il y a 30 ans, en 1994, les Knights d’Atlanta, dirigé par John Paris, le premier coach de couleur de l’histoire de tout le hockey professionnel, remportait la Coupe Turner. Cette même saison, Manon Rhéaume devenait la première femme à garder les filets d’un équipe professionnelle, celle-là même des Knights.
La famille Salvas de Saint-Robert, rang Picoudi, a été grandement éprouvée ces derniers mois. Sont décédés Jean-Paul, Cécile, André et Robert, membre d’une belle famille de 12 enfants qui a grandi pas loin de la route 3 aujourd’hui la 132. Pas loin aussi de la p‘tite école où ont enseigné Georgette, Jeanne–d’Arc et Cécile Salvas, Rachel Forest, Robertine Lemoine et Solange Capistran.
Les doux amis, au nombre de 12, présenteront un spectacle d’humour au sous-sol de l’église Saint-Pierre 170 rue Georges samedi soir, le 8 juin, à compter de 19h 30. (Denis Théroux: 450 742 -6112) (Chevaliers de Colomb: 450 855-9988).
Le bleu, saviez–vous, était une couleur malaimée à venir jusqu’au XIXe siècle? Pour les Grecs, la mer était verte, pour les Romains, le ciel était jaune. Les yeux des barbares étant bleus, les Romains n’aimaient pas cette couleur. La théologie a popularisé le bleu. Les peintres italiens ont commencé à peindre le ciel et le manteau de la Sainte Vierge en bleu.
Il y a 30 ans aussi, en 1994,un groupe d’hommes d’affaires de Contrecoeur achetaient le Spatial de Saint-Hubert. Éric Doucet enfilait 60 buts, effectuait 79 passes pour l‘impressionnant total de 139 points.
Simon Ménard expose ses photos à la Galerie du Parc Royal en ce mois de Junon, déesse du mariage.
Kevin Arsenault, publiciste au journal le Deux–Rives, a épousé Marie-Eve Guévremont le 4 mai. STM leur souhaite beaucoup de bonheur.
Le nombre de la semaine – Il faudra 24 000 ans pour que disparaisse toute trace de radioactivité à Tchernobyl.
Pensée de la semaine – L’arme nucléaire c’est la fin acceptée de l’humanité.
(Théodore Monod)
Bonne semaine!