SorelTracy Magazine - Mercredi, 28 janvier 2026

Mardi 27 janvier, 2026

Course à la chefferie de la CAQ

Jean-Bernard Émond prend le temps de réfléchir avant de donner son appui

Photo: Courtoisie du bureau du député de Richelieu

(Stéphane Martin, 27 janvier 2026) – Quelques jours après l’annonce officielle de Christine Fréchette et de Bernard Drainville, tous deux dans la course à la chefferie de la Coalition avenir Québec (CAQ), le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, n’a pas encore choisi de soutenir un candidat pour succéder à François Legault.

« Je salue la mise en candidature de mes deux collègues, mais la période n’est pas encore terminée. J’attendrai la fin des mises en candidature, le 21 février, avant de décider si je donnerai mon appui à un candidat ou non », confie Monsieur Émond en entrevue au SorelTracy Magazine.

« L’important pour moi, c’est d’avoir une course à la chefferie qui est rassembleuse, qui va faire en sorte qu’on va sortir de là tous unis, plus fort que jamais, puis prêts à faire redécouvrir la CAQ aux Québécois pour le scrutin d’octobre prochain », conclut-il.

Mentionnons que le nom du fondateur reste bien présent au sein du parti politique, comme en témoigne le nom officiel enregistré à Élections Québec : Coalition Avenir Québec – L’équipe François Legault. 

Le nouveau ou la nouvelle chef de la CAQ, qui sera connu(e) le 12 avril, deviendra automatiquement premier ou première ministre.  François Legault restera en fonction jusqu’à la passation des pouvoirs.

 



Publicité

Publicité

Publicité